Aujourd’hui est un grand jour. Il marque le lancement de notre nouveau logo et de notre nouveau site. Ces changements sont le résultat de plusieurs mois de réflexion et de travail pour donner une véritable identité à Siècle Digital. Comme il s’agit de changements importants, nous nous devons d’en expliquer les motivations.

En 2013, il y a 2 278 jours, encore étudiants, nous avons lancé Siècle Digital avec la volonté de vulgariser, et simplifier l’accès aux connaissances sur le marketing et les technologies. Notre mission est restée la même depuis le premier jour. Notre logo également. Avec le temps nous nous y sommes tous un peu habitués, mais pour évoluer, le changement était inévitable.

Deux polices d’écriture très différentes que tout le monde peut réutiliser. Du rouge, du blanc, parfois du noir… Difficile d’avoir une véritable approche créative. Seules les courbes du S nous ont permis de retarder l’échéance.

Nous nous sommes rapprochés de Sébastien Navizet pour créer une véritable identité qui nous ressemble et surtout, qui puisse suivre Siècle Digital au fil des années. Pour cela, il nous fallait une palette de couleurs sobres, avec des possibilités de contraste variées.

L’autre élément important de cette identité, c’est sa déclinaison : cohérente et reconnaissable. Pour nos podcasts Culture Numérique et Futurs au Pluriel notamment, mais aussi pour tous nos projets à venir dans la création de contenus, et l’organisation d’événements.

Dès aujourd’hui ces couleurs et cet esprit rayonnent sur notre site. Le site en lui-même est bien plus léger, plus rapide, plus sûr, et, surtout, l’expérience de lecture est plus agréable.

Aussi, vous avez désormais la possibilité de créer un compte utilisateur afin de pouvoir commenter nos articles, mais surtout pour accéder à un mode sombre, et un mode nuit.

Bonne visite !