Valoriser son app sur les stores d’applications mobiles est crucial pour générer des téléchargements. Ceux-ci sont saturés et il faut réellement faire la différence. Voyez plutôt : 2,2 millions d’applications sur l’Apple Store, 2,8 millions du côté Google Play. C’est en tout plus d’un millier d’apps IOS et quelque 1 100 apps Android qui apparaissent chaque jour.

En me baladant sur ProductHunt ce week-end, je suis tombé sur le produit le mieux noté ce dimanche : AppMockup. 714 upvotes pour le dernier jour de semaine, ce n’est pas rien. Les commentaires sont dithyrambiques et il n’y a qu’à voir la récurrence des commentaires pointant le fait que les créateurs devraient être payés pour ce qu’ils proposent gratuitement pour aiguiser ma curiosité.

L’idée d’AppMockup est assez simple et le nom est plutôt évocateur : proposer un outil de génération de mockup pour app mobile visant à valoriser les screenshots in-app. La plateforme propose un choix de 8 mises en page différentes pour les captures d’écran. Ces dernières servent à créer un story telling autour de votre application et à favoriser la compréhension de sa proposition de valeur.

Appmockup outil visuel

AppMockup permet également de choisir la police, la taille, l’alignement et la hauteur de ligne et de personnaliser la couleur. Une fois satisfait, les visuels sont exportables dans toutes les tailles d’appareils pour les stores d’apps.