Pour répondre à cette problématique, Trustpilot organise un webinar gratuit et ouvert à tous le mercredi 30/10 à 11h, qui vise à former les professionnels du digital sur l’optimisation du parcours client en e-commerce. Cette conférence en ligne permettra également d’analyser le comportement des consommateurs durant l’acte d’achat. Nous vous livrerons les bonnes pratiques et astuces provenant des leaders du e-commerce en France.

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En matière de vente en ligne, il existe deux principaux challenges pour les e-marchands : l’acquisition de trafic et la conversion. Pour l’acquisition, il s’agit d’attirer une audience qualifiée à travers un ciblage précis (référencement, emailing, Facebook Ads …), selon leur profil, leur intention d’achat, leur recherche produit… Et pour la conversion, il s’agit de retenir l’attention des internautes dès leur arrivée, afin de les empêcher de quitter le site, et surtout de les inciter à finaliser leur achat dans les meilleures conditions possibles.

L’optimisation de la conversion est essentielle, car elle constitue un puissant levier : en effet, il suffit par exemple d’améliorer le taux de conversion, en passant de 1 à 2%, pour doubler le chiffre d’affaires d’un site e-commerce tout en ayant le même trafic. Pour augmenter le taux de conversion d’une boutique e-commerce, il est important d’analyser le parcours client qui mène jusqu’à la validation de commande, afin de lever tous les freins à l’achat : la page d’accueil, le moteur de recherche, la fiche produit, l’étape d’ajout au panier, l’étape de livraison et facturation, l’étape de paiement puis la validation de la commande…

Des experts vous donnerons toutes les clés et astuces à connaître pour optimiser le parcours d’achat en ligne : inscrivez-vous au webinar “E-commerce : Parcours client & conversion” qui aura lieu le mercredi 30/10 à 11h (si vous n’êtes pas disponible à cette date, inscrivez-vous tout de même, vous recevrez par la suite le lien pour accéder au replay à la demande).

Durant le webinar, les animateurs s’appuieront exclusivement sur des exemples concrets, issus de différents acteurs du e-commerce leaders dans leur domaine, pour vous donner des idées faciles à répliquer au sein de votre site e-commerce. Par ailleurs, ils traiteront en particulier de l’achat d’impulsion, et vous donneront les ingrédients nécessaires pour influencer les acheteurs afin d’accélérer leur acte d’achat grâce à des mécanismes à la portée de tous.

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