Helen Chiang, directrice de Minecraft chez Microsoft, a déclaré à Business Insider que le célèbre jeu comptait désormais 112 millions de joueurs actifs chaque mois. C’est 20 millions de plus qu’en octobre 2018. Les équipes de Minecraft ne cessent d’innover et de trouver de nouveaux moyens de séduire les joueurs. Le mois dernier, nous apprenions par exemple qu’une nouvelle version de Minecraft s’apprêtait à prendre en charge le Ray Tracing.

112 millions d’utilisateurs actifs chaque mois

Bientôt une décennie que Minecraft existe et le célèbre jeu de construction continue de séduire de nouveaux utilisateurs. Helen Chiang a tenu a présenté ce chiffre pour montrer à quel point les joueurs sont fidèles et reviennent chaque mois sur la plateforme pour jouer à Minecraft. Même si de nombreux jeux font leur apparition comme Fortnite ou PUBG, soyez certains que si vous goûtez à Minecraft, il y a de très fortes probabilités pour que vous y retourniez.

Son omniprésence sur toutes les plateformes est une force incontestable. La mécanique extrêmement simple du jeu est certainement un autre facteur qui séduit beaucoup d’utilisateurs. Pas besoin de passer des heures sur le jeu pour comprendre comment il fonctionne. Aussi, les possibilités illimitées du jeu sont un facteur différenciant du jeu.

Innover pour continuer de séduire

Aujourd’hui, Microsoft a un défi de taille à relever : maintenir la pertinence de son jeu et continuer de le rendre attractif. Pour cela, les équipes de Minecraft se creusent et trouvent de nouvelles solutions pour satisfaire les joueurs. L’arrivée du Ray Tracing en est une.

Cette étape était particulièrement attendue chez Minecraft. Saxs Persson, directeur de la création de Minecraft a déclaré que : “le Ray Tracing est au centre de ce que nous pensons être la prochaine grande étape pour Minecraft” . La carte NVIDIA RTX va donner aux différents mondes de Minecraft une toute nouvelle sensation.

Par Ray Tracing, comprenez traçage des rayons. Pour y voir plus clair, imaginez un bloc d’or. Dans le monde classique de Minecraft, il apparaîtra en jaune. Avec le Ray Tracing vous pourrez apercevoir son reflet. Bien plus réaliste, ce nouveau mode était très attendu par les joueurs. Le Ray Tracing va améliorer le réalisme d’une scène virtuelle en améliorant nettement la perception de la lumière.