Un webinar pour comprendre comment mettre en place une stratégie de communication interne, Jamespot vous donne rendez-vous lors d’un webinar de 30 minutes le 24 septembre à 14h30.

Nous traversons une époque où les talents ne restent pas plus de 15 mois en entreprise. Les managers doivent relever quotidiennement de véritables défis pour tenter de séduire les travailleurs de la génération Y et de la génération Z. La communication interne peut s’imposer comme l’une des stratégies les plus efficaces pour faire face aux nouveaux challenges rencontrés par les entreprises. Durant une demi-heure, les équipes de Jamespot vous donneront conseils et retours d’expérience.
Fort de 10 ans d’expérience autour des problématiques de réseau social d’entreprise, Jamespot vous propose une prise de hauteur sur les grands enjeux de la communication interne dans un webinar gratuit de 30 minutes.

S’inscrire gratuitement au webinar

En 2020, les travailleurs de la génération Z représenteront 20% des actifs sur le marché français. Pourtant, d’après une récente étude de Glassdoor, 72% d’entre eux ne sont pas prêts à recevoir d’ordres d’un patron. Cela s’annonce plutôt compliqué… Vous l’avez compris, les entreprises traversent un nouveau défi : s’adapter à cette nouvelle génération, la comprendre et tenter de la séduire.

Le salaire n’est plus l’élément central du bien-être au travail, les employés de la génération Z recherchent un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Ils sont prêts à s’engager, mais ne s’imaginent pas seulement comme travailleurs. La part du temps consacrée à la vie privée a tendance à augmenter au fil des années. Pour ces différentes raisons, il est primordial de mettre en place une stratégie de communication interne efficace, pour tenter de comprendre les attentes de vos salariés.

S’inscrire gratuitement au webinar

L’autre problème, c’est la rotation du personnel. “L’herbe est toujours plus verte ailleurs”, cette expression ne s’est jamais autant vérifiée qu’aujourd’hui. Les travailleurs des générations Y et Z ne restent pas plus de quelques mois en entreprise. Les possibilités sont vastes et les conditions de travail rarement optimales. Voilà un chiffre qui devrait vous faire prendre la mesure du problème : 32% d’entre eux déclarent pouvoir quitter leur travail du jour au lendemain s’ils ne sont pas satisfaits.

Pour tenter de pallier ce problème, les managers doivent apprendre à mieux communiquer avec leurs équipes. Remplacer un salarié prend du temps et coûte cher à l’entreprise. De plus, ce n’est un secret pour personne : un salarié qui se sent bien dans une société est bien plus productif que celui qui n’y trouve pas son compte. En donnant du sens au quotidien de vos salariés par la communication interne, vous pouvez créer le bon équilibre.

Pour tenter de répondre à toutes ces questions, Jamespot vous donne rendez-vous pour un webinar gratuit d’une trentaine de minutes, le 24 septembre prochain à 14h30. Éric et Antoine seront disponibles pour répondre à toutes vos interrogations. Pensez à vous inscrire !

S’inscrire gratuitement au webinar