Alors qu’Apple a officialisé le lancement de son service de jeux pour le 19 septembre prochain, Google a discrètement communiqué sur son service concurrent nommé Google Play Pass. On ne sait pas grand chose de ce service, mais il “arrive bientôt ».

On attend encore une officialisation de Google

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec Google Pass, il s’agit tout simplement d’un abonnement mensuel pour jouer, sans interruptions, accéder à des centaines d’applications et jeux premiums, le tout sans achat in-app ou publicités.
Ça vous rappelle quelque chose ? En effet, Apple avec Apple Arcade a des promesses similaires. Microsoft propose également un service similaire avec son Xbox Game Pass.
Google va donc plus loin que les jeux, et proposera des applications de musique et des apps pour le sport dans son abonnement.

Un abonnement familial est également disponible et il sera possible de se désinscrire à tout moment. Il a été testé aux États-Unis et semble prêt à être déployé à un plus grand nombre d’utilisateur.

Côté prix, Google et Apple semblent alignés, avec un abonnement à 4,99 dollars par mois (qui reste à confirmer du côté de Google). Apple propose un mois d’essai, Google 10 jours.