La compagnie aérienne vient juste de terminer le déploiement de sa nouvelle offre d’accès à Internet à bord de ses avions. Grâce à sa flotte de satellites, American Airlines offre une connexion Wi-Fi à ses passagers, quelle que soit la durée du vol, avec un débit impressionnant.

Le Wi-Fi par satellite

Souvenez-vous de cette époque où nous luttions pour avoir une bonne connexion Internet à bord d’un avion. Elle pourrait bien être révolue. Des satellites placés en orbite permettent à American Airlines d’offrir une connexion Internet à 700 de ses avions. L’ensemble des vols intérieurs aux États-Unis sont concernés, mais aussi une bonne partie des vols vers d’autres pays. Le haut débit en plein vol vous permettra de pouvoir travailler et de gagner du temps sur vos tâches quotidiennes. Les grands voyageurs devraient apprécier cette nouvelle.

Toujours plus de service

Déjà, en janvier dernier, la compagnie aérienne offrait la possibilité aux abonnés Apple Music de pouvoir profiter du Wi-Fi gratuitement. Il s’agissait du premier partenariat entre Apple et une compagnie aérienne. Avec cette annonce, American Airlines devenait la première compagnie aérienne à offrir l’accès à Apple Music via le Wi-Fi gratuit. Les passagers peuvent écouter plus de ” 50 millions de chansons, playlists et clips vidéo “. Pour présenter ce nouveau partenariat, Apple reprenait les codes des consignes de sécurité dans les avions, comme on peut le voir sur les visuels ci-dessous.

Photo qui montre les consignes de sécurité pour Apple Music

© Apple

Prochainement, des prises de courant pourraient aussi être installées dans les avions de la compagnie américaine. Tous les passagers pourraient en bénéficier. Aujourd’hui, une majorité des vols propose des connexions Internet pour accéder à vos messageries en ligne. Cependant, assez peu de compagnies proposent un accès libre à Internet. C’est là qu’American Airlines pourrait se différencier et sortir du lot par rapport à ses concurrents. Peut-être qu’un jour, les satellites de Starlink pourront aussi permettre aux compagnies aériennes de proposer une connexion Wi-Fi.