La disparition de la prise jack au profit des AirPods a rendu l’utilisation du Bluetooth indissociable de l’utilisation des iPhone pour les amateurs de musique. Cela cause parfois des désagréments, comme lorsque qu’on souhaite profiter d’un autre périphérique en écoutant ses chansons préférées. Cependant, Apple se préparerait à corriger le tir. Le géant américain travaillerait à ajouter la possibilité de se connecter simultanément à deux appareils audio Bluetooth distincts sur les prochains iPhone. Une belle idée, déjà appliquée sur certains smartphones Samsung jusqu’alors.

Qui n’a jamais souhaité profiter d’un kit mains libres tout en continuant à partager sa playlist sur les enceintes de sa voiture ? Ou plus simplement, qui n’a jamais voulu partager sa musique à l’ensemble de ses amis dans les transports en commun, tout en restant discret ? Dès demain, ces envies pourraient trouver réponses pour les possesseurs d’iPhone avec une amélioration qu’envisagerait Apple.

Le Bluetooth 5.0, fer de lance du projet ?

Le géant américain semble vouloir déployer la double connexion audio Bluetooth sur ses futurs iPhone, une possibilité encore rare, qui nécessite le Bluetooth 5.0 sur les quelques téléphones où elle existe. Cette dernière technologie étant disponible sur les iPhone 8, X et XS, on pourrait supposer qu’ils pourraient bénéficier de la double connexion audio si Apple se décidait véritablement à adopter cette fonctionnalité sur ses futurs iPhone.

Pour le moment, il est difficile de savoir si on peut véritablement s’attendre à une double connexion dans un futur proche, car la source à la base de cette nouvelle n’a pas indiqué quel modèle d’iPhone bénéficierait de ce changement. Pour avoir la certitude qu’il sera utile de se balader avec deux paires d’Airpods 2 dans un futur proche, il faudra visiblement patienter quelque peu…