Minecraft Earth : les blocs envahissent le monde réel
Divertissement

Minecraft Earth : les blocs envahissent le monde réel

Microsoft présente une nouvelle version de Minecraft complètement immersive.

Minecraft, une des licences de jeux vidéo les plus populaires au monde, conserve une base solide de fans depuis près de 10 ans. Racheté par Microsoft, Mojang l’éditeur du jeu propose désormais une version en réalité augmentée : Minecraft Earth.

Compatible sous iOS et Android, l’application fonctionnera de la même manière que Pokémon Go. Pour le moment, Microsoft n’a pas donné plus d’informations, nous savons seulement que cette application permettra de faire apparaître ce monde de blocs dans notre monde réel. Il faudra attendre cet été pour profiter de la version finale. À présent, seul un teaser vidéo, sans une seconde de gameplay, permet de se rendre compte de ce à quoi pourrait ressembler cette version en réalité augmentée.

D’après la firme de Redmond, les combats avec des monstres et autres aventures devraient être possibles depuis son smartphone. Minecraft Earth permettra de jouer en solo ou en multijoueurs. Totalement gratuite, l’application donnera la possibilité d’acheter des objets et autres équipements dans le jeu. Minecraft Earth devrait, selon Microsoft, ne pas proposer de loto boxes. Pour profiter dès à présent de cette nouvelle expérience, une version bêta est disponible.

Pokémon Go a largement contribué à la démocratisation de l’expérience AR dans le jeu. Aujourd’hui, Minecraft va encore plus loin, en proposant aux utilisateurs de réaliser des constructions visibles par tous depuis cette application mobile. Torfi Olafsson, directeur de conception chez Minecraft, en profite pour tacher Pokemon Go : « Ce n’est pas seulement un jeu de chasse avec 2 % en AR. Nous avons décidé de plonger la tête la première et de bâtir le jeu à partir de zéro comme une expérience à laquelle vous jouez à la fois dans votre application et dans le monde entier, dans les parcs et villes, partout où vous êtes. »

Send this to a friend