Google Podcasts prépare son lecteur web adapté à iOS et macOS
Divertissement

Google Podcasts prépare son lecteur web adapté à iOS et macOS

La firme de Mountain View élargit ses podcasts à iOS et sur desktop à partir de son moteur de recherche

Google adapte ses podcasts au web sous macOS et iOS. Ils ne bénéficieront toutefois pas d’une application comme les appareils Android. Pour cela, ils n’auront qu’à taper le nom de l’émission dans le moteur de recherche.

Lorsque vous taperez dans la barre de recherche le nom de votre émission, les trois derniers épisodes s’afficheront pour que vous puissiez directement les écouter, sans avoir à chercher plus loin. L’interface permet de faire des retours en arrière de 10 secondes, et en avant de 30 secondes, ainsi qu’une lecture accélérée.

Bien que la version iOS ne dispose pas d’une application, cela n’est pas réellement gênant. Tout est directement accessible par le web et pour quelqu’un qui n’est pas accro aux podcasts, cela peut s’avérer être bien utile, vu qu’il n’aura pas à s’embêter avec une application en plus. Pour les accros par contre, il n’est pas sûr que vous trouviez bien mieux que sur application native axée sur cela, comme Spotify.

Il y a un avantage à écouter ses podcasts sur Google : votre progression sera automatiquement enregistrée. Ce qui peut être très utile lorsqu’on passe de son téléphone à son ordinateur et vice-versa.

Il semblerait que les podcasts soient devenus un nouveau type de contenu pour les entreprises, et Google l’a bien compris. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle la firme élargit sa plateforme à d’autres appareils. Bien que Google Podcasts soit encore en cours de développement, l’application devrait rapidement être en mesure de répondre aux besoins des utilisateurs tout en s’adaptant à eux via la recherche intelligente.

Send this to a friend