Facebook : il est possible de montrer qui répond aux messages de votre Page
Réseaux Sociaux

Facebook : il est possible de montrer qui répond aux messages de votre Page

Facebook donne ainsi la possibilité de montrer qui répond aux utilisateurs avec un avatar et un nom personnalisé.

Alors que la conférence de Facebook, le F8, s’est récemment terminé, il semblerait que les nouveautés se poursuivent. Sur Twitter, Ahmed Ghanem a repéré une nouvelle fonctionnalité pour les Pages Facebook. Les administrateurs peuvent personnaliser le nom et l’avatar qui s’affiche lorsqu’un utilisateur envoie un message.


Une fonctionnalité qui rend plus humain le service client

Comme on peut le voir ci-dessus, une nouvelle rubrique apparaît dans les paramètres de messagerie, dans la section « Rôles de la page ».
Il est ainsi possible d’activer ou non la fonctionnalité qui montre aux utilisateurs qui répond aux messages au nom de la page.
Si vous décidez d’activer la fonctionnalité « nom affiché », il faudra définir le format de ce dernier à savoir :

  • votre prénom et votre nom de famille
  • votre prénom et l’initiale de votre nom de famille
  • votre prénom
  • l’initiale de votre prénom et votre nom de famille
  • uniquement votre nom de famille
  • vos initiales

Enfin, pour rendre plus humain la personnalisation, il est possible de définir un avatar avec votre photo de profil ou une photo de votre choix. Le choix de l’avatar n’aura aucun impact sur la photo de votre profil.

Avec cette fonctionnalité les échanges entre les entreprises et les clients/utilisateurs deviennent un peu plus humain, contrairement aux chatbots par exemple. À défaut de voir apparaître le nom de la page et une réponse (souvent automatique), il est fort probable que les entreprises mettent en avant une personne de l’entreprise ou bien une mascotte pour vous répondre.

De mon côté la fonctionnalité n’est toujours pas disponible. Test ou déploiement progressif ? On le saura d’ici quelques jours…

Send this to a friend