LEGO Star Wars : R2-D2 comme prof de code, ça vous tente ?
Divertissement

LEGO Star Wars : R2-D2 comme prof de code, ça vous tente ?

Le kit sera disponible le 1er septembre prochain. Ça va être long d'ici là...

LEGO Star Wars va sortir un kit de droïdes avec un objectif légèrement différent des précédents. Ce nouveau kit baptisé LEGO Star Wars Boost Droid Commander aura pour objectif de vous faire découvrir les joies du code aux plus jeunes. La cerise sur le gâteau ? R2-D2 se transforme en professeur de code. L’idée est géniale, on peut d’ores et déjà affirmer que ce kit séduira un grand nombre de personnes. Par contre, il vous faudra patienter un peu car sa sortie prévue le 1er septembre 2019.

Ce n’est pas le 1er kit du genre imaginé par Lego Boost. Il y a quelques jours, la célèbre marque de jouets lançait une nouvelle collection de pour apprendre le braille aux enfants malvoyants. Le petit bonus avec le dernier né dans la collection de LEGO Star Wars, c’est bien la présence du célèbre droïde R2-D2.

Ce n’est pas le seul robot de la saga que vous pourrez reconnaître dans cette gamme : la souris MSE-6 et les droïdes Gonk feront également offices de professeurs de code. Le kit en question sera livré avec 1 177 pièces qui peuvent être utilisées pour construire les trois droïdes, ainsi qu’un Hub Bluetooth Move que les enfants (ou les adultes d’ailleurs) peuvent insérer dans le droïde qu’ils veulent contrôler.

Lego lance un kit Lego Star Wars pour apprendre à coder.

Les heureux acquéreurs de ce futur kit LEGO Star Wars Boost Droid Commander pourront programmer des commandes à l’aide d’une technologie intuitive de développement : Boost. Ils pourront envoyer leurs droïdes sur des missions pour localiser les rebelles et envoyer ou même décoder des messages entrants. Une nouvelle forme de jouet 2.0 qui devrait séduire les amateurs de Star Wars. On s’y croirait.

Grâce à l’application qui accompagne le kit, les joueurs auront accès à l’interface de codage de Boost. L’app sera disponible sur iOS, Android et même sur Fire, le système d’exploitation mobile d’Amazon. Une annonce survenue le 4 mai dernier, évidement. Comme tous les ans, Star Wars ne manque pas de rebondir sur ce jeu de mot désormais célèbre : May the 4th be with you. Plus que quelques mois à patienter pour pouvoir tester ce kit.

Send this to a friend