Le premier touriste spatial de SpaceX déclare être fauché
Science

Le premier touriste spatial de SpaceX déclare être fauché

La conséquence de son futur voyage sur la Lune ?

Il y’a quelque temps, nous vous présentions Yasaku Maezawa, un milliardaire japonais qui sera le premier touriste spatial. Cet homme a acheté toutes les places pour le premier vol de particuliers à destination de la Lune organisé par SpaceX, ce qui lui vaut ce titre. Peut-être aurait il dû mieux mesurer sa dépense. Il a intrigué tout le monde en annonçant qu’il allait vendre plusieurs de ses précieuses oeuvres d’art samedi 4 mai sur Twitter. Quand on lui a demandé si c’était parce qu’il était fauché, il a répondu « Oui, je n’ai jamais d’argent car je le dépense toujours ».

Les déclarations du milliardaire japonais, assorties d’un émoji en train de rire, sont probablement fausses. Bien qu’il ait sûrement payé une somme colossale pour son futur voyage spatial, et qu’il aurait perdu 700 millions de dollars en un an, sa fortune personnelle s’élèverait toujours à 2 milliards de dollars. Le PDG de Zozo, une entreprise japonaise spécialiste du e-commerce lié à la mode, se classerait ainsi à la 18 ème place des hommes les plus riches du Japon. De quoi acheter encore des montagnes de tableaux et peut-être une croisière lunaire supplémentaire dans les années à venir.

Quoi qu’il en soit, ça ne l’empêchera pas de vendre aux enchères plusieurs tableaux très cotés, dont un du prestigieux artiste Andy Warhol. La vente sera assurée par Sotheby’s lors d’une soirée dédiée à l’art contemporain le 16 mai à New York. Elle devrait rapporter des millions de dollars.

Un évènement qui devrait attirer encore plus les lumières sur Maezawa, dont la célébrité a déjà énormément augmenté depuis l’annonce de son vol avec SpaceX en 2023.

Send this to a friend