RedCircle : la nouvelle startup qui aide les podcasters à grandir
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RedCircle : la nouvelle startup qui aide les podcasters à grandir

L'idée ? S'appuyer sur la communauté d'un autre podcaster pour développer son émission.

Grâce à une levée de fonds de 1,5 millions de dollars, (1,34 millions d’euros) RedCircle lance officiellement une plateforme pour permettre aux podcasts de grandir et de se développer parmi des milliers d’autres émissions. L’idée est assez simple : deux podcasters passent un accord et décident de promouvoir le podcast de l’autre dans leur propre un podcast. Vous me suivez ? En fait, un podcast met en avant un autre podcast.

On comprend parfaitement pourquoi une telle plateforme voit le jour. En effet, de plus en plus d’entreprises font évoluer leur stratégie d’inbound marketing en passant par la création de podcasts. La plateforme de RedCircle promet d’offrir un hébergement, l’accès à un outil d’analyse, l’aide à la distribution, et d’autres nombreuses fonctions pour aider les petits créateurs de contenus à se lancer. Le tout gratuitement, pour le moment.

L’idée de RedCircle est créer des promotions croisées. La startup va permettre d’insérer automatiquement des promotions dans une émission, après que deux podcasters se soient mis d’accord à ce propos. La vraie question est : a-t-on réellement envie d’écouter un podcast pour entendre de la pub ? A priori, non.

Mike Kadin, co-fondateur et PDG de The Verge explique que : « il n’y a pas beaucoup de technologie intéressante qui se développe pour les petits podcasters. RedCircle a certainement une place à prendre. De nombreux podcasters prennent leur travail très au sérieux, mais n’ont pas les moyens de se payer des publicités. Cette startup pourrait réellement les aider à grandir. Vu le nombre de podcasts qui sortent chaque jour, ça peut marcher ».

L’entreprise veut se concentrer sur les podcasters indépendants, en phase semi-professionnelle et voulant aller plus loin. Faire évoluer son contenu en s’appuyant sur la communauté d’un autre podcaster. L’idée n’est pas mauvaise, reste à savoir si les podcasters seront prêts à introduire des publicités dans leurs contenus.

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