Overcast permet de réaliser de courts clips partageables
ApplicationMarketing

Overcast permet de réaliser de courts clips partageables

Overcast présente une fonctionnalité plutôt utile au cours de sa dernière mise à jour, il est désormais possible de sélectionner une partie d'un podcast qui nous intéresse, au lieu de la partager en entier.

Lorsque l’on écoute un podcast de 1h30 voire 2h, un passage de 1min semble pertinent, pour partager ce court moment sur les réseaux sociaux, ou à un ami, c’est très difficile. Le plus souvent la totalité du podcast est partagée avec le timecode en commentaire. Overcast prend en compte de cette situation contraignante, c’est pourquoi l’application uniquement disponible sous iOS vient de déployer une mise à jour permettant de créer de courts clips audio ou vidéo d’une minute maximum. Par la suite ces clips sont évidemment partageables sur n’importe quel réseau social.

Spotify, la plateforme suédoise qui songe à devenir leader inconditionnel du podcast, consacre cette année un budget spécialement voué à ce genre de rachat. Il ne serait donc pas étonnant qu’Overcast rejoigne les rangs du géant dans les semaines voire les mois à venir. Pour en revenir à cette fonctionnalité, elle est plutôt simple et très utile. Lorsque l’on souhaite partager un podcast, l’application demande automatiquement s’il s’agit de la totalité ou simplement d’un passage. Par la suite, un éditeur de timeline apparaît pour sélectionner le passage désiré.

Overcast réalisation de courts clips partage facile

En aucun cas cette fonctionnalité permet de modifier la qualité audio ou autre paramètre, elle est simplement là pour cutter facilement et rapidement une partie d’un podcast pour, sois l’intégrer au votre, sois le partager sur les réseaux sociaux. Cette option devrait aider à développer encore plus ce format, en l’accoutument avec l’environnement des réseaux sociaux, et surtout en permettant un partage pratique et facile pouvant aider le réalisateur à faire connaître son émission.

Send this to a friend