En février, Spotify avait confirmé son ambition de devenir leader dans le marché des podcasts, avec les rachats de Gimlet et Anchor. L’entreprise suédoise continue sur sa lancée, et acquiert le studio Parcast, une étoile montante du secteur. Comme à son habitude, Spotify garde le silence sur les détails financiers de la transaction. Néanmoins, Daniel Ek avait évoqué en début d’année un budget de 500 millions de dollars pour ce type d’acquisitions. Or, après le rachat de Gimlet et Anchor, il ne lui restait plus que 300 millions.

Fondée en 2016, Parcast est spécialisée dans les podcasts narratifs autour de la criminalité et des mystères. 18 séries audios premium sont disponibles sur la plateforme. L’entreprise prévoit de lancer 20 podcasts supplémentaires sur les mêmes thèmes cette année. À ce propos, Dawn Ostroff, responsable du contenu de Spotify indique : « l’ajout de Parcast à notre offre de podcasts nous permettra d’atteindre notre objectif qui est de devenir la première plate-forme audio du monde. Les podcasts policiers et mystérieux sont le genre le plus populaire auprès de nos utilisateurs et Parcast a connu un succès considérable en créant des séries à succès tout en développant une base de fans fidèle et croissante. Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe Parcast au sein de Spotify et nous sommes impatients de propulser leur croissance à un niveau supérieur. »

La transaction devrait être conclue au cours du deuxième trimestre 2019. Ce rachat permettra une extension du catalogue Spotify. Avec le rachat de Anchor le mois dernier, Spotify a pour objectif à long terme de construire un réseau de créateurs, de la même façon que sur YouTube.

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