Apple prévoit d'intégrer Siri Shortcuts et Screen Time sous macOS
Technologie

Apple prévoit d’intégrer Siri Shortcuts et Screen Time sous macOS

De nombreuses rumeurs circulent autour de la mise à jour iOS 13, mais qu'en est-il de macOS 10.15 ?

Même si Siri reste populaire auprès des utilisateurs iOS et macOS, l’assistant vocal d’Apple est à la traîne par rapport à Google Assistant ou encore Amazon Alexa qui règnent en maître sur le marché actuel.

Toutefois, comme à son habitude, Apple ne baisse pas les bras et cherche par tous les moyens d’améliorer considérablement l’expérience utilisateur proposée par Siri. Malgré ses progrès notables, Siri peut encore faire beaucoup mieux. En septembre 2018, avec l’arrivée d’iOS 12, Apple proposait de nouvelles fonctionnalités appelées Siri Shortcuts. Néanmoins cette annonce concerne uniquement les utilisateurs iOS, il faut oublier que Siri malgré son manque d’utilisation est aussi présent sous macOS.

À l’approche de la WWDC, prévue du 3 au 7 juin, de plus en plus de rumeurs fondées circulent. Les dernières concernent la mise à jour macOS 10.15, qui pourrait permettre à Apple d’ajouter quelques nouvelles fonctionnalités iOS à l’environnement Mac. 9to5Mac évoque notamment les Siri Shortcuts, et Screen Time. Shortcuts permet de personnaliser les commandes Siri avec diverses applications. Une sorte de routine comme le propose Google Assistant, mais toujours en moins élaboré. D’après les premières informations, cette fonctionnalité devrait s’adresser aux applications compatibles iOS et macOS.

La mise à jour iOS 12 a été marquée par l’arrivée de cette fonctionnalité culpabilisante : Screen Time. Fort de son succès, elle devrait apparaître sur Mac très prochainement. Cette option permet de savoir combien de temps nous passons devant notre smartphone, et surtout sur quelles applications. Plutôt intéressant sur iPhone, à voir en ce qui concerne l’utilisation d’un Mac, qui le plus souvent est utilisé pour travailler. Screen Time permet aussi de se fixer des limites de temps d’écran.

Concernant les annonces moins croustillantes, Apple serait en passe d’intégrer les options de minuterie et d’alarme à Siri sur Mac, ce qui jusqu’à présent est impossible. iMessage également disponible sur Mac, ne propose pas encore toutes les fonctionnalités présentent sous iOS. Avec cette mise à jour, les effets de messages devraient apparaître sur le bureau du Mac. Dans le sens inverse, le dark mode déjà présent sous macOS devrait apparaitre sous iOS 13.

Toutes ces informations ne sont que des rumeurs, il faudra sûrement patienter jusqu’à début juin pour suivre les annonces officielles.

Send this to a friend