SEO Minion : une extension de navigateur gratuite pour travailler les abdos de votre référencement naturel
OUTILS

SEO Minion : une extension de navigateur gratuite pour travailler les abdos de votre référencement naturel

Extension de navigateur, SEO Minion permet de gainer votre démarche d’optimisation de vos pages pour les moteurs de recherche avec une liste profonde de fonctionnalités accessibles même aux néophytes. Et l’outil est gratuit.

La tartine d’arguments pour justifier la nécessité du SEO pour un site internet n’a pas besoin d’être réalisée. N’importe quel professionnel en connaît les enjeux, sinon, deux requêtes sur Google suffisent à s’en convaincre. Un bon référencement naturel, c’est s’assurer des rentes de trafic.

La liste des éléments constitutifs à cette optimisation pour les moteurs de recherche et les bonnes pratiques pour bien négocier le virage sont un peu plus complexes. Il existe bon nombre d’outils qui permettent d’accompagner le processus. SEO Minion est une petite extension gratuite qui permet d’analyser votre SEO “On-Page”.

Une fois l’extension Chrome ou Firefox télécharger, une fenêtre verticale s’ouvre sur la droite du navigateur ou les fonctionnalités s’affichent. On peut découper cette extension de navigateur SEO en plusieurs grandes catégories de features dont notamment :

  • La vérification du SEO on-page des titres, de la description, des balises balise h1 h2 h3, et des tags Open-Graphs (Tag, og:url,og:title, og:type, og:image…), soit l’ensemble des éléments constitutifs d’une page optimisée pour les moteurs de recherche.
  • La mise en évidence et la vérification de tous les liens (internes et externes, follow et no-follow) de la page, ce qui permet de détecter, grâce à un jeu de couleurs, les redirections et liens cassés.
  • Un Aperçu SERP (l’affichage de votre page dans le résultat d’un moteur de recherche) customisable en preview pour visualiser le rendu en cas de modification.

SEO Minion est donc un petit outil SEO simple qui permettra d’optimiser ses pages une par une pour les moteurs de recherche, et c’est gratuit.

Send this to a friend