Les avantages du crowdtesting pour mesurer la qualité du streaming

La consommation média connaît de profonds changements depuis plusieurs années, et ce dans différents secteurs d’activités. L’information, la télévision, la musique et déjà les jeux vidéo sont impactés. Plus précisément, les consommateurs utilisent une multitude d’appareils et donc de systèmes d’exploitation pour regarder une émission. La télévision à la demande grignote des heures de visionnage à la télévision dite classique (direct et programmé). On estime qu’en 2020, 50 % de la consommation télévisée totale viendra des appareils mobiles. Les acteurs du monde des médias doivent donc s’adapter à toutes les situations pour conserver une qualité optimale pour leurs utilisateurs et donc leurs parts de marché.

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C’est là qu’entrent en jeu les phases de test. Cependant aucune solution de testing traditionnelle n’offre la qualité, la rapidité et l’efficacité des solutions. C’est pourquoi de plus en plus de sociétés se tournent vers le crowdtesting.

Le crowdtesting, de quoi parle-t-on ?

Le crowdtesting correspond à une plateforme offrant au plus grand nombre d’utilisateurs la possibilité de tester des services en ligne. Utilisée notamment dans le secteur des jeux vidéo et aujourd’hui par certains acteurs du monde des médias, le crowdtesting se base sur le principe de « l’intelligence des masses ». Ce qui le différencie des tests dits classiques qui se font directement auprès des développeurs, chefs de projets… Plus de personnes participent au test, plus les erreurs et « bugs » de l’interface sont révélées.

Pour résumer simplement, le crowdtesting se veut ouvert comme les services actuels à l’inverse du test classique qui est lui, isolé.

3 atouts du crowdtesting pour mesurer la qualité du streaming

Dans son dernier livre blanc, Applause revient sur les avantages du crowdtesting pour tester la qualité du streaming. Au total, c’est 3 avantages qui sont détaillés et sourcés pour comprendre les enjeux d’un test qualifié : innover plus rapidement tout en réduisant les risques, diminuer les efforts et les coûts des tests et améliorer l’expérience utilisateur.

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