OUTILSTechnologie

Les applications GSuite intègrent dorénavant Google Assistant

La firme de Mountain View développe encore plus sa plateforme GSuite, en y intégrant son assistant vocal.

Google annonce officiellement l’intégration de Google Assistant à GSuite, et en particulier à l’application Agenda. Si l’assistant Google est de plus en plus présent dans nos vies personnelles, il débarque dorénavant dans notre milieu professionnel. Dans un article publié sur le blog officiel Google Cloud, la firme de Mountain View explique comment l’intégration va se dérouler et surtout que les utilisateurs GSuite peuvent déjà commencer à s’en servir en version bêta.

Grâce à cette fonctionnalité, il est désormais possible de solliciter Google Assistant pour savoir quand se tiendra la prochaine réunion, de la même façon que la fonction rappel déjà existante. Il est important de préciser que ces nouvelles fonctionnalités s’adressent uniquement aux comptes professionnels. Pour le moment, seule l’application Agenda semble être en relation avec Google Assistant. Toutefois, Google a bien indiqué qu’il s’agit d’une version bêta, il faut donc sûrement s’attendre à une intégration sur le reste des applications GSuite dès le lancement de la version officielle.

Le 2 avril dernier, Google appliquait une hausse des prix concernant l’abonnement GSuite, aux États-Unis. Cette décision amorce certainement de nouvelles annonces. Des nouveaux logiciels, des fonctionnalités encore plus puissantes ? Google développe en permanence sa plateforme professionnelle depuis sa création en 2006. L’intégration de Google Assistant pourrait bien ouvrir la voie à une multitude d’options, plus utiles les unes que les autres. Toutefois, la firme de Mountain View n’en dit pas plus pour le moment, nous restons vigilants aux potentielles informations à venir.

Send this to a friend