Facebook prévoit un dark mode pour sa plateforme Watch
Réseaux Sociaux

Facebook prévoit un dark mode pour sa plateforme Watch

Très apprécié auprès des utilisateurs en général, le dark mode permet une meilleure lecture en reposant l'oeil. Facebook se décide enfin à tester son interface sombre.

Après Slack, Messenger ou encore Chrome, c’est au tour de Facebook de présenter son dark mode. Pour le moment, le réseau social teste cette interface pour l’onglet Watch, c’est en tout cas ce que communique la chercheuse d’applications Jane Manchun Wong, sur Twitter.

Avec cette annonce, Facebook confirme sa volonté de développer davantage sa plateforme vidéo. Pour rappel, Facebook Watch permet de rechercher, suivre et regarder nos émissions préférées ainsi que celles regardées par nos amis. Avec Watch Party, il est possible de regarder avec eux comme s’ils étaient dans la même pièce. Watch qui par ailleurs cherche à s’exporter en profitant notamment des programmes télévisés.

Comme sur YouTube, en plus des vidéos professionnelles, les utilisateurs de la plateforme pourront bientôt créer leurs propres contenus. C’est pourquoi Facebook fait le nécessaire pour que Watch soit dotée de toutes les améliorations possibles. Si de nombreuses applications proposent le dark mode, il y a des raisons. Cette interface sombre permet d’améliorer la lisibilité du texte tout en réduisant la fatigue oculaire. De plus, il semblerait que le dark mode permette d’économiser la batterie d’un smartphone efficacement. De la même façon que YouTube, qui propose ce thème depuis bien longtemps, Facebook Watch espère conquérir les nombreux amateurs de vidéos nocturnes.

Pour le moment, Facebook n’en dit pas plus pour le reste du réseau social, le dark mode s’adresse uniquement à l’onglet Watch. Instagram et WhatsApp, autres propriétés du groupe, ne proposent pas non plus d’interface sombre. Il semblerait que les entreprises de Mark Zuckerberg aient du retard sur cette tendance qui est de plus en plus appréciée des utilisateurs.

Send this to a friend