Facebook propose de plus en plus de nouvelles fonctionnalités pour tenter de relancer l’engouement de ses utilisateurs. Facebook Watch Party, par exemple, vous propose de regarder des vidéos entre amis, comme si vous étiez dans la même pièce. Si ce service semble être passé inaperçu aux yeux des utilisateurs, Facebook affirme que : « depuis son lancement mondial l’année dernière, nous avons constaté plus de 12 millions de Watch Parties dans les groupes. Et Watch Party recueille 8 fois plus de commentaires que les vidéos traditionnelles dans les groupes. » Si bien que Watch Party se tourne désormais vers la télévision et la musique.

C’est sur la scène du South by Southwest, que Facebook annonce cette fonctionnalité rattachée à Watch Party : « Nous introduisons une nouvelle expérience Watch Party qui permettra aux gens de lancer des Watch Parties sur ce qu’il se passe en direct à la télévision. Les gens viennent déjà sur Facebook pour commenter les événements – maintenant, ils ont un moyen meilleur encore de le faire, ensemble et en temps réel. » Cette nouveauté est en test sur certains événements sportifs comme la Ligue des Champions. Facebook précise qu’elle se propagera sur toutes sortes d’événements en live, notamment les remises de prix.

Le réseau social prévoit aussi de déployer cette option à la musique. Il vous suffira de partager une chanson en story, ou sur votre profil, pour que vos amis ou abonnés puissent l’écouter en entier sur Spotify. Facebook prévoit d’ajouter d’autres partenaires tels qu’Apple Music ou pourquoi pas Amazon Music.

Si cette fonctionnalité de Watch Party séduit les utilisateurs, le nouveau programme de publicité vidéo Facebook Showcase, pourrait y être intégré.