Divertissementobjets connectés

Amazon prévoit de lancer ses écouteurs sans fils dans les mois qui viennent

Après Samsung, Xiaomi ou encore Apple, c’est au tour d’Amazon de présenter ses écouteurs sans fils.

S’il est possible d’acheter les AirPods 2 sur Amazon, la firme de Seattle ne souhaite plus seulement servir de marketplace. Amazon serait sur le point de présenter ses propres écouteurs sans fils. Évidemment, comme Apple vient de le faire ses nouveaux AirPods, ces écouteurs devraient être équipés d’un assistant vocal, en l’occurence Alexa. D’après Bloomberg, ces écouteurs devraient être moins cher que les AirPods avec une meilleure qualité sonore. Il faudra tout de même attendre quelques mois avant de profiter de l’offre, Amazon aurait prévu de les lancer au cours du deuxième semestre 2019.

Ce nouveau marché étant en pleine expansion, la firme de Jeff Bezos ne compte pas laisser la place de leader à Apple. Équipés d’Alexa, ces écouteurs permettront d’effectuer des achats, d’accéder à de la musique, à la météo et à d’autres informations importantes, directement par commandes vocales. Comme évoqué précédemment, Amazon aurait fait de la qualité sonore sa priorité. Les contrôles gestuels devraient être optimisés en permettant de prendre un appel, ou de naviguer entre les morceaux très simplement.

Selon l’institut Counterpoint Research, 12,5 millions d’écouteurs sans fil auraient été vendus au cours du dernier trimestre 2018. Si les Galaxy Buds de Samsung et les Airdots de Xiaomi ont beaucoup fait parler d’eux, c’est Apple qui possède largement la plus grosse part de marché avec 60% des ventes.

Pour se démarquer de la concurrence, en plus des capacités technologiques, Amazon prévoit de proposer un grand choix de couleurs. Toutefois, aucune annonce officielle n’a été faite.

Send this to a friend