Instagram se mettra-t-elle à la page ? Comme l’a remarqué Jane Manchun Wong, notre dénicheuse de nouvelles fonctionnalités sur les réseaux sociaux, l’application testerait la mise en place d’une barre de progression au sein des vidéos sur le fil d’actualité et les comptes Instagram, mais pas dans les stories. Une fonctionnalité attendue depuis un certain temps et qui s’avère bien pratique. Dans la vidéo ci-dessous on remarque que contrairement aux autres plateformes, la barre de progression se situe en haut de la vidéo.

Une fonctionnalité déjà testée sur Instagram…

Cette petite barre de recherche est déjà disponible dans les vidéos IGTV. Elle permet ainsi aux utilisateurs d’avancer la vidéo à un moment précis ou bien de revenir sur l’instant qu’ils souhaitent. Il est étonnant que cette dernière ne soit pas encore déployée sur l’ensemble des vidéos présentes sur Instagram. Lorsqu’on regarde une vidéo sur l’application, il est assez frustrant de ne pas pouvoir revenir en arrière et ainsi devoir regarder à nouveau la totalité de la vidéo pour revoir un passage en particulier. Cette barre de navigation est mise en place depuis plusieurs années maintenant que YouTube, Facebook ou encore Vimeo.

D’après plusieurs utilisateurs, ce n’est pas la première fois qu’Instagram testerait son ajout dans le fil d’actualité ou sur les comptes. En effet, la société aurait déjà réalisé des tests en 2018, avant de revenir sur ses pas. Espérons que cette fois, le réseau social appartenant à Facebook aille de l’avant et déploie la fonctionnalité à tous. En tout cas on croise les doigts !