Alors que Google a fermé Allo et plus récemment Google +, ce sera bientôt au tour d’Inbox de faire ses adieux. Depuis sa création en 1998, la firme de Mountain View n’a jamais cessé d’innover. Si bien que des centaines de services ont disparu aussi rapidement qu’ils ont émergé. Cody Ogden, un développeur passionné a souhaité rendre hommage à tous ces services partis trop tôt en créant le site killedbygoogle.com.

Cody Ogden a développé ce projet en l’espace d’un week-end. Jamais il ne croyait remporter un tel succès. Rapidement, des rédactions comme celle de Fast Company, Forbes ou encore Slashdot ont divulgué l’information.

Par la suite, le site s’est retrouvé sur la première page Reddit. Dans son article de blog, Cody Ogden se confie : « Je me suis assis ce soir et j’ai lu plus de 1500 commentaires dans le post Reddit, et j’ai trouvé des anecdotes passionnantes d’utilisateurs de nombreux produits du cimetière Google. Le langage émotionnel montre à quel point nous pouvons nous lier à la technologie que nous intégrons dans notre vie. Nous nous habituons aux applications, services et périphériques que nous utilisons dans le cadre de notre quotidien. Nous apprenons à connaître leurs caractéristiques, leurs bizarreries et, comme une relation, cela nous affecte profondément, même pendant des années après qu’ils ne soient plus avec nous. »

Killed by Google regroupe toutes les apps, services, et périphériques disparus, comme Chromecast Audio, Google News & Weather ou encore Tez. En plus de cela, Ogden a mis en place une sorte de couloir de la mort. On peut y trouver Fabric, Google + ou encore Google URL Shortener, ces services qui sont voués à disparaître dans les semaines voire les mois à venir.

Sur le même modèle, “The Google Cemetery” liste tous les services de Google qui ne fonctionnent plus et les raisons pour lesquelles ils ont disparu.