Microsoft Defender est officiellement disponible sur Mac
Cybersécurité

Microsoft Defender est officiellement disponible sur Mac

Voici la nouvelle à retenir dans cette annonce : Microsoft est en train de réorienter sa façon de penser.

C’est officiel : Microsoft a annoncé qu’il proposait son logiciel de défense sur Mac. La Microsoft Defender Advanced Threat Protection est désormais disponible pour les inconditionnels d’Apple. Pour de nombreux observateurs, il semblerait que cette annonce s’explique par le fait que Microsoft est en train de se transformer lentement avec une partie société de sécurité. Cela n’empêche pas qu’il y a quelques mois, un bug géant aurait pu compromettre n’importe quel compte Microsoft Office.

Autrefois baptisé Windows Defender ATP, le système de sécurité de Microsoft fait peau neuve et prend désormais le nom de Microsoft Defender. Concrètement, ce nouvel outil, permet, grâce à du machine learning de hiérarchiser les problèmes détectés et de les présenter aux utilisateurs pour qu’ils y remédient par eux-mêmes.

Jared Spataro, vice-président de Microsoft déclare que « nous voulons proposer une expérience capable de s’adapter à n’importe qui. Notre priorité est d’aider nos utilisateurs à être plus productifs. À l’époque, le fait de proposer Office sur Mac était un grand pas pour notre société. Aujourd’hui, nous faisons un nouveau pas en avant ». Microsoft est clairement en train de se décentraliser de Windows.

En effet, il semblerait que la nouvelle à retenir dans cette annonce ne soit pas le fait que Microsoft Defender soit disponible sur Mac, mais plutôt que Microsoft est en train de réorienter sa façon de penser et de transformer la façon dont il peut apporter de la valeur à ses clients. Spataro ajoute cela : « je pense que nous avons fait beaucoup plus de progrès que les gens ne le pensent. Le marché est notre moteur ». Microsoft est en train d’adopter une approche centrée sur l’utilisateur, en laissant les vieilles querelles de côté.

Send this to a friend