Google dévoile son "futur du gaming" dans un teaser
Divertissement

Google dévoile son « futur du gaming » dans un teaser

Google continue de nous parler de son service pour le "futur du gaming" avec une nouvelle vidéo, publiée en amont de la GDC

Google a publié un teaser portant sur sa vision du futur pour l’industrie du jeu vidéo. Ceci, à l’occasion de son événement pour la Game Developers Conference, la semaine prochaine. Le géant d’Internet avait annoncé sa participation le mois dernier. C’est sur leur compte Twitter officiel qu’ils ont partagé cette vidéo, dans laquelle on peut voir plusieurs niveaux présentés inspirés de plusieurs jeux. Ces lieux montrent des thèmes tournés vers la science-fiction ou les jeux de courses. Ils sont en accord avec les thèmes habituels du gaming.

Google et son projet gaming

Tandis que le teaser ne dévoile qu’une infime partie de la vision « du futur du gaming » de Google, des rumeurs rapportent déjà que ce dernier pourrait être amené à dévoiler son propre service de streaming de jeux vidéo. Ce projet sera la finalité du premier test pour Project Stream. Un service de cloud gaming, qui avait déjà été testé par des joueurs sur la licence Assassin’s Creed Odyssey. En conséquence, il permettait alors de jouer directement sur Chrome sans console.

Plus tard, le groupe présentera certainement le nom final du service, ainsi qu’un abonnement semblable à ceux proposés par Shadow. Nous aurons également plus tard des informations sur le hardware à utiliser, sachant qu’une maquette d’une manette de console à déjà fait surface la semaine dernière.

Les images de la manette modélisées en 3D. Crédits : Twitter/@RepsUp100.
Les images de la manette modélisées en 3D. Crédits : Twitter/@RepsUp100.

En plus de cela, Rick Osterloh, le vice-président hardware de Google a tweeté une publication à propos de l’événement à venir. Tout ceci nous laisse penser que la compagnie lancera certainement une sorte de hardware dédié au gaming. Et si ça ne suffisait pas, cette dernière a en priorité réservé une place sur le Google Store pour cette annonce. Toutes ces informations tendent à confirmer qu’un service de jeu physique verra le jour … et il sera surement annoncé la semaine prochaine.

Tout semble se mettre en place à l’arrivée du plus gros événement organisé par Google. Toute cette stratégie pourrait pousser la firme un peu plus loin dans l’univers restreint des jeux vidéo. C’est un marché qui est devenu depuis quelque temps leur objectif premier. Après avoir conquis Internet, ils souhaitent s’implanter directement dans ce marché en forte croissance.

La keynote de Google à la Game Developers Conference aura lieu le 19 mars à 10h du matin, heure locale de San Francisco.

Send this to a friend