La profusion des logiciels et plateformes sur le marché pour optimiser vos actions marketing, commerciales et de gestion de projet rend difficile l’arbitrage lorsque l’on cherche à s’équiper. L’interopérabilité entre les différents logiciels professionnels est un des facteurs clé de succès pour la coordination, la collaboration et l’optimisation des différentes actions répondants aux objectifs business. Les suites complètes d’outils peuvent souvent répondre à ce type de besoin d’unification.

Fort de 4 millions de clients, Bitrix24 est une solution professionnelle collaborative unifiée qui offre à ses utilisateurs plusieurs dizaines outils dans un seul et même environnement. La plateforme est organisée autour de 5 grands modules que sont le CRM, la gestion de projets et des tâches, la communication en interne, la relation client et la création de sites web, le tout, gratuitement jusqu’à 12 utilisateurs. Focus sur le module CRM de Bitrix24.

Un module CRM multicanal complet à destination du Marketing et des Sales

Le Customer Relationship Management), recouvre souvent l’utilisation d’un logiciel éponyme, utilisé pour gérer, coordonner et optimiser l’ensemble des processus de la relation client, l’objectif premier et final étant de développer le business de l’entreprise. L’utilisation d’une solution CRM est vitale dans le développement des organisations, ce type de solution unifiant les actions marketing et commerciales. Bitrix24 permet d’articuler les deux grâces à ses nombreuses fonctionnalités.

La plateforme permet aux équipes sales de bénéficier des outils nécessaires à la gestion commerciale. D’un seul coup d’oeil, les business developpers visualisent leur pipeline de vente et leur tunnel de conversion et grâce à des dashboards de monitoring de leurs actions.

Bitrix24 offre une gestion des rôles, permissions, droits et d’attributions des leads qui permettent une meilleure gestion, répartition et organisation au sein des départements commerciaux.

Le CRM permet également de programmer et gérer ses rendez-vous dans un seul et même environnement avec un système de confirmations et de rappels modernes. A un niveau de granularité plus fin, les utilisateurs ont également accès à la centralisation et la consolidation des données prospects et clients, pour évaluer la qualification de chaque profil des leads commerciaux.

Le pan Marketing du CRM n’est pas en reste. La partie emailing est extrêmement complète pour un freemium. Bénéficiant des dernières intégrations avec les principales solutions du marché (Gmail, Outlook, iCloud, Aol., Yahoo…), elle permet la synchronisation (des deux côtés) des inbox, création automatique de fiches contact, le routing…

La plateforme offre également des fonctionnalités gratuites rares en terme d’email marketing : l’envoi de 5 000 emails par mois, l’automation (trigger, réponses automatiques, séquences emailing…), la segmentation des bases , l’édition de templates HTML, ou encore le tracking et le reporting de vos campagnes.

Bitrix24 propose également des fonctionnalités de téléphonie, la création d’un chat, la génération et l’intégration de formulaires ou encore de gérer les flux de messageries social media dans une seule et même interface. Solide.

Enfin, et non des moindres, la suite d’outils de Bitrix24 intègre un module de devis et de factures dans le CRM. Les équipes peuvent ainsi recevoir des paiements des principales solutions comme Paypal, Stripe ou Braintree.

Loin d’être un inventaire à la Prévert, les fonctionnalités répondent à des besoins concrets des différents profils marketing/sales, besoins, qui entraînent souvent la multiplication d’outils et des coûts d’équipement. Toutefois, et parce que les organisations possèdent déjà un certain nombre d’outils, Bitrix24 s’intègre à l’écosystème SAAS des meilleures solutions spécialistes du marché, vous pourrez ainsi connecter gratuitement la plupart de vos outils à la plateforme.

Gratuit jusqu’à 12 utilisateurs, Bitrix24 offre un système de prix abordable répondant aux besoins des organisations.

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