Divertissement

Un jeu Super Mario Bros NES vendu 100150 $

Une preuve supplémentaire de l’amour inconditionnel que portent certains fans à Nintendo ?

L’organisme de vente aux enchères Heritage Auctions a été témoin d’une vente plutôt originale il y a peu. En effet, un groupe de collectionneurs a déboursé 100150 $ pour s’offrir une version de Super Mario Bros NES datant de 1985. Ils se partageront la propriété, selon The Verge.

Comme il est courant dans ce genre d’affaires, le jeu était dans le même état que lors de sa commercialisation au milieu des années 80. Un groupe de professionnel avait certifié la qualité de l’objet, dont la rareté est incontestable. En effet, le jeu date du lancement d’essai de la NES par Nintendo à New York et Los Angeles. C’est donc l’une des toutes premières versions de Super Mario étant sortie aux U.S.A, si ce n’est la première.

On pourrait croire qu’avec les 100 150 $ dollars de la vente, Nintendo a battu son record de prix pour un jeu NES, mais il n’en est rien. En 2014, une copie d’une cartouche ultra rare utilisée pour les Nintendo World Championships avait été vendue 100 888 $ sur Ebay. La rareté de ce jeu reposait sur le fait qu’il était le défi sur lequel s’affrontaient les participants à l’un des premiers tournois d’e-sport jamais organisé aux U.S.A. Selon Heritage Auctions, la cartouche vendue aujourd’hui reste tout de même le jeu vidéo le plus cher vendu à ce jour dans un cadre professionnel.

Avec le prix des cartouches de NES, mais aussi de N64 et de GameBoy Color qui ne cessent d’enfler, on vous conseille vivement d’aller jeter un coup d’oeil dans votre grenier. À défaut de pouvoir trouver une cartouche à 100 150 $, il ne serait pas étonnant que vous trouviez de quoi acheter les Airpods 2 d’Apple qui sortiront prochainement. Faite vite, car les vieux jeux NES pourraient bientôt faire leur retour sur Switch, et cela changerait la donne.

Send this to a friend