Nintendo pourrait bien avoir en réserve de quoi enrichir un peu plus son offre Switch Online. Payant depuis septembre dernier après des mois de gratuité, le service en ligne de Nintendo pour sa Switch propose en guise de compensation un accès à un catalogue étendu de jeux NES. On apprend d’Engadget qu’il pourrait être prochainement complété de titres SNES.

C’est en tout cas ce vers quoi pointe la découverte d’un hacker du nom de Kapu. En farfouillant dans le code de l’offre en ligne du géant nippon, l’intéressé est parvenu à identifier une liste de 22 jeux tout droit issus du catalogue de feue la Super NES. On y trouve des grands classiques qui seront à même d’ameuter les nostalgiques… et bien sûr, l’inévitable Mario n’est pas en reste.

Super Mario World, Super Mario Kart, Star Fox ou encore The Legend of Zelda : A Link to the Past, le retro-gaming de nouveau en force chez Nintendo ?

Parmi les titres mis au jour par Kapu, difficile de ne pas repérer au premier coup d’œil des softs comme Super Mario World, Super Mario Kart, Star Fox, F-Zero ou encore The Legend of Zelda : A Link to the Past  et Yoshi’s Island. Pourtant, un nombre notable de questions restent en suspens à l’aune de cette découverte. Reste en effet à savoir quelles seront les modalités précises d’intégration de ces 22 jeux au catalogue de la Switch, à quel moment ces derniers y seront ajoutés, ou si la liste repérée par le hacker est bel et bien définitive (on peut imaginer qu’elle s’enrichisse, ou à contrario que des titres soient retirés d’ici à leur mise en service, d’autant que certains proviennent d’éditeurs tiers).

Si l’on peut raisonnablement penser que ces 22 titres seront eux aussi accessibles au travers de l’abonnement Switch Online, Nintendo choisira peut-être de ne les proposer qu’au compte-goutte, en étalant leurs lancements respectifs sur plusieurs mois. En l’état, seule une annonce officielle de Nintendo permettra d’y voir plus clair.