Facebook suit la localisation des comptes qui paraissent suspects
ApplicationCybersécuritéRéseaux Sociaux

Facebook suit la localisation des comptes qui paraissent suspects

Il semblerait que le système Facebook mette en place un suivi spécifique pour les comptes considérés comme suspects ou dangereux.

Le mastodonte du réseau social Facebook serait en continuelle surveillance à propos de certains profils. Ces derniers, à partir de certaines données, seraient considérés comme une menace pour la plateforme.

Un suivi qui se base sur les données du réseau social

Pour détecter les comptes suspects, Facebook se fie aux commentaires de ses utilisateurs. Pour ce faire, il s’intéresse à ceux étant insultants ou menaçants. Si cette détection paraît crédible au fur et à mesure des commentaires, Facebook poursuit son enquête à partir des données de l’utilisateur.

D’après CNBC, la chaîne de télévision, cette poursuite numérique est basée sur les données de localisation de l’utilisateur ou encore de son adresse IP. En outre, il faut au préalable avoir été placé sur la liste nommée « Be On the Lookout », c’est à dire, avoir atteint un stade où les menaces sont considérées comme crédibles. Cependant, la chaîne n’a pas su déterminer les critères établis par Facebook pour déterminer la crédibilité de la menace. C’est assez inquiétant, mais se montrer insultant envers Mark Zuckerberg serait suffisant à être placé sur la liste selon certaines sources. Vous êtes donc avisés de ne pas vous montrer agressif envers le créateur de Facebook si vous ne voulez pas que le réseau social garde en permanence un oeil sur vous.

Un travail de sécurité intérieur comme extérieur

Il faut savoir que de nombreux réseaux utilisent ce système afin de couvrir un maximum les débordements internet. Cependant, elles ne suivent généralement pas la localisation en temps réel. Avec les enjeux actuels qui touchent les données personnelles, Facebook s’investit énormément. De plus, Mark Zuckerberg aurait présenté une nouvelle entreprise spécialisée en cybersécurité. La marque essaye donc de travailler sur les deux tableaux, autant pour protéger Facebook de l’intérieur comme de l’extérieur.

Comme l’explique le porte-parole de la société: «Notre équipe de sécurité physique est là pour assurer la sécurité des employés de Facebook». Aussi, l’entreprise possède les moyens de contacter des grades supérieurs en cas de menaces à propos de certains utilisateurs. Entre les faux comptes et les comptes de propagandes, Facebook fournit un travail énorme pour purifier au maximum la plateforme.

Send this to a friend