Google Chrome : le dark mode c'est pour bientôt - Siècle Digital
Technologie

Google Chrome : le dark mode c’est pour bientôt

Google Chrome ne devrait pas tarder à présenter son dark mode. Actuellement en phase de test, il est attendu en même temps que Chrome 74, en avril.

Google teste actuellement un dark mode pour son navigateur Chrome. 9to5Google rapporte que cette fonctionnalité est disponible sur MacOS et Windows 10. Ce dark mode est actuellement en test dans la dernière version de Google Chrome Canary. Le navigateur reprend les paramètres de votre ordinateur, si oui ou non vous avez activé le dark mode par défaut.

Le thème sombre chemine lentement vers les services Google. Des leaks sur la prochaine mise à jour d’Android relatent qu’il sera normalement présent lors de la sortie d’Android Q.

Google ne précise pas encore comment il prévoit de lancer ce mode sur Chrome. Quelques bugs sont encore à fixer, la phase d’expérimentation n’est pas terminée. Nous l’avons testé via Google Chrome Canary. Il respecte le mode pour certaines utilisations mais sur certains ce n’est pas encore totalement au point. Notamment au niveau de la lisibilité, et les résultats de recherche restent en thème clair.

Aperçu du dark mode via Google Chrome Canary.
Aperçu du dark mode via Google Chrome Canary.

Évidemment, cette option n’affectera en aucun cas les sites web. Elle vise uniquement l’omnibox, les paramètres ou encore les nouveaux onglets et les pages de téléchargement.

Disponible sans tarder sur Chrome.

The Verge estime que Google devrait surement déployer le dark mode au grand public avec Chrome 74, prévue pour avril. Quoi qu’il en soit, cette nouveauté est la bienvenue.

dark mode google chrome
@9to5Google

La nouvelle tombe quelques semaines après que Microsoft se soit rapproché de Chrome pour le nouveau Edge. Déçu par le flop de son navigateur, Microsoft tente une nouvelle version basée sur le navigateur libre Chromium, qui a permit le développement du célèbre Chrome.

La firme de Redmond devrait toucher un peu le code qui alimente Chrome pour notamment lui permettre de mieux fonctionner sous Windows.

Send this to a friend