iRobot présente Terra, sa première tondeuse autonome
Gadgetobjets connectés

iRobot présente Terra, sa première tondeuse autonome

Programmez la tonte de votre pelouse depuis votre smartphone !

Le 29 janvier dernier, iRobot a dévoilé son dernier petit robot : Terra, une tondeuse à gazon robotisée !

iRobot est connue pour proposer des robots aspirateurs dont le Roomba et des robots nettoyants le sol, de qualité. Ils sont pour la plupart « intelligents », c’est-à-dire qu’ils peuvent éviter et contourner les obstacles, peuvent revenir à leur point de départ, ou encore s’éteindre et se recharger automatiquement. L’entreprise a récemment collaboré avec Google pour optimiser la technologie des maisons intelligentes grâce aux données cartographiques récoltées par les robots.

Pour utiliser Terra, il suffit d’installer dans son jardin des balises autonomes sans fil, qui l’aideront à se déplacer. La société précise que ces dernières doivent « rester en place toute l’année. »
Une nouveauté qui permet de différencier le modèle d’iRobot des autres entreprises qui souvent demandent aux utilisateurs de délimiter eux-mêmes le jardin avec des câbles onéreux.

Gardez le contrôle grâce à l’application Home

Vous devrez également éduquer le robot via l’application HOME d’iRobot en précisant une première fois les zones où le robot peut et ne peut  pas aller. Terra est ainsi doté d’une cartographie intelligente qui lui permet de visualiser le jardin. Au travers de l’application, il est également possible de planifier la coupe de votre pelouse.

Son autonomie est d’une heure. Si lorsqu’il tond, il n’a plus de batterie, le robot ira automatiquement se recharger lui-même (durant deux heures) et lorsque la batterie sera pleine, il reprendra là où il s’est arrêté. Comme on peut le voir dans la vidéo, Terra se déplace même dans les endroits difficiles ou en pente et résiste à l’eau.

Pour le moment, Terra n’est pas à vendre. Sa commercialisation devrait débuter en 2019, seulement en Allemagne puis dans un programme bêta aux États-Unis. Côté prix, rien de bien précis, même si les spécialistes l’estime supérieur à 1 000 dollars.

Send this to a friend