Waze installe ses balises Beacons dans les tunnels de New-York pour éviter de perdre le signal GPS
objets connectésTransports

Waze installe ses balises Beacons dans les tunnels de New-York pour éviter de perdre le signal GPS

L'avantage de ses balises en open-source est qu'elles permettent aux autres application de navigation de fonctionner dans les tunnels

Aujourd’hui pour se déplacer d’un point A à un point B, il n’y a plus besoin d’utiliser une carte au format papier ! Via son smartphone on a accès à des applications comme Plans, Google Maps ou Waze et dans les voitures parfois sont intégrés des GPS. Mais comme tous les GPS, un problème subsiste, le manque de connexion dans les tunnels, qui entraîne parfois des erreurs dans la navigation. Pour pallier ce problème, Waze vient d’annoncer mettre en place des boîtiers connus sous le nom de Beacons dans les tunnels new-yorkais, comme le rapporte VentureBeat.

Les Beacons de Waze sont des boîtiers équipés de Bluetooth, ainsi que d’une batterie et sont placés directement dans les tunnels. Grâce à ces derniers, « des messages sont envoyées aux smartphones et tablettes via la technologie Bluetooth, en remplaçant le signal GPS. » Les balises ont également l’avantage d’être compatibles avec d’autres supports de conduite. Si vous n’êtes pas utilisateur de Waze, il est possible que votre connexion dans un tunnel via une tierce application, comme Google Maps soit stable grâce à Waze !

Une solution simple et pratique pour les villes

Waze s’est ainsi associée avec la Metropolitan Transportation Authority  de New-York et l’autorité portuaire de la ville. Les premiers Beacons sont installées dès aujourd’hui dans les tunnels Holland, Lincoln, Queens-Midtown et Hugh L.Carey. Au niveau de l’installation, 25 balises sont placées par kilomètre de tunnel et le coût unitaire et de 28,50 dollars. Les balises ont une durée de vie de six ans.
Le directeur de Waze Beacons et créateur du dispositif Gil Disatnik a commenté cette installation, « amener les Waze Beacons à New-York marque une occasion capitale pour notre programme […] cette technologie abordable, évolutive et open-source est facile à installer et peut aider instantanément à la navigation en tunnel. Chez Waze nous mettons l’accent sur la technologie pour promouvoir la sécurité routière et permettre aux gens de naviguer plus facilement dans le monde entier. »

Ces balises sont déjà installées dans plusieurs villes dans le monde comme Paris, Florence, Chicago. L’application rachetée par Google ne cesse de déployer de nouveaux services pour répondre aux attentes des utilisateurs. On peut par exemple penser à son service de covoiturage aux États-Unis, ou encore à l’intégration d’un nouveau lecteur audio.

 

Send this to a friend