Adobe vient d’annoncer le rachat d’Allegorithmic, un créateur de textures numériques
CréativitéTechnologie

Adobe vient d’annoncer le rachat d’Allegorithmic, un créateur de textures numériques

Adobe vient d’annoncer l’ajout d’Allegorithmic à sa suite, cette société réalise des textures numériques pour répondre aux demandes d’artistes, de designers, ou encore d’animateurs de jeux vidéo.

Adobe vient d’officialiser l’achat de l’entreprise Allegorithmic, une entreprise créatrice de texture. Cette dernière travaille en lien direct avec les inventeurs de jeux vidéo AAA ou encore les artistes spécialisés en effets visuels.

Une acquisition en lien avec l’évolution de la société Adobe

À travers Creative Cloud, la société Adobe propose de nombreux outils variés pour répondre aux demandes des créatifs. L’entreprise vient aujourd’hui ajouter à sa panoplie d’instruments informatiques, Allegorithmic, le must de la production de nouvelles textures numériques. Cette acquisition a pour but de répondre à la tendance actuelle : l’élaboration de réalité augmentée.

De cette manière, avec la technique 3D que propose Allegorithmic, l’objectif d’Adobe a toutes ses chances d’être réalisé. En effet, c’est cette entreprise qui est à l’origine de la mise au point de Substance Designer et Substance Painter, qui font partie depuis longtemps des investissements d’Adobe.

L’entreprise Adobe à la recherche de belles opportunités

Finalement, le fonctionnement de la compagnie est fondé en partie sur le rachat de logiciel. Photoshop a d’ailleurs été obtenu par une vente en 1990, l’entreprise souhaite donc innover en visant sans cesse de nouvelles inventions informatiques. Actuellement, il est presque plus simple d’obtenir un résultat par le travail de l’image plutôt que par la vidéo.

De plus, les outils de la gamme Substance font preuve d’une réelle innovation notamment avec le matériel de traçage de rayons RTX de Nvidia. Ces derniers apportent un champ des possibles important aux créateurs qui s’en servent régulièrement pour les jeux vidéo. Adobe souhaite donc enrichir un maximum les outils de création et le met en avant, par exemple à la conférence Max 2018 où l’entreprise présentait déjà de nouveaux dispositifs numériques.

Send this to a friend