Réalité augmentée : Adobe présente de nouveaux outils de dessin
Créativité

Réalité augmentée : Adobe présente de nouveaux outils de dessin

On imagine l'impatience grandissante chez les artistes qui les découvrent.

Décidément, Adobe frappe fort cette année lors de sa conférence Max 2018 à Los Angeles. Parmi toutes les annonces de la marque, Project Aero retient notre attention. Il s’agit d’un outil permettant de créer de nouvelles expériences de réalité augmentée. On s’arrête aussi sur l’outil baptisé Project Gemini, il permet de peindre et de dessiner directement sur iPad.

Lorsque la marque surnomme ses outils « Project », il faut comprendre qu’il s’agit de produits en début de développement. Ils ne sont pas encore totalement prêts à être commercialisés. Ils finiront par faire partie de la suite Creative Cloud d’Adobe qui regroupent tous les logiciels.

Le média TechCrunch nous explique que Project Aero, est un outil de réalité augmentée très intéressant. Il intègre Adobe Dimension et Photoshop pour fournir des ressources d’importation. Il n’est disponible qu’en version bêta, pour le moment. Adobe promet une version officielle en 2019. Pour le moment Adobe ne donne pas d’utilisation précise à ce logiciel. La société devait à tout prix s’intéresser à la réalité augmentée, c’est fait. Reste à savoir comment ils sauront l’utiliser et rendre accessible cette technologie au grand public.

AERO-ADOBE
Project Aero en démonstration

De son côté, Project Gemini, utilise aussi une partie de la technologie Adobe. Un logiciel de peinture et des outils de dessin existants, tels que Photoshop Sketch et Illustrator Draw. Kyle T. Webster est à l’origine de ce nouvel outil. Adobe explique sa démarche : « nous avons réalisé de nombreux tests avec des artistes de tous niveaux, nous avons repensé le fonctionnement des outils de dessin. Toutes les fonctionnalités de Project Gemini sont axées sur l’accélération des flux de travail de dessin et de peinture ».

project-gemini
Project Gemini

La marque précise que « les futurs utilisateurs pourront tester des pinceaux naturels fabriqués à la main par Kyle T. Webster, à des pinceaux dynamiques utiles pour les aquarelles et les huiles. Ils découvriront de nouvelles méthodes de sélection, de masquage et de transformation ». Comme beaucoup de projets annoncés au Max 2018, Gemini est en version bêta fermée. On peut imaginer l’impatience grandissante chez les graphistes qui viennent de le découvrir.

Send this to a friend