Technologie

Samsung confirme que les smartphones pliables sortiront au premier semestre 2019

Si vous avez du mal à prendre soin de vos téléphones, vous savez désormais pour quoi économiser !

Lors du CES 2019, Samsung s’est exprimé sur la date de sortie de son nouveau type de smartphone, qui sera pliable. Apparemment, le Galaxy F sortira bien pour le premier semestre 2019, nous relate BGR.

Les bugs de votre smartphone vous mettent parfois dans une colère noire ? Et bien la solution à votre problème arrive bientôt. À défaut de pouvoir laisser éclater votre colère, vous pourrez bientôt la défouler en broyant votre mobile dans vos mains avec le nouveau smartphone de Samsung. Le Galaxy F, probablement pour « Galaxy Fold » ou « Galaxy Flex », pliable à 180°, est attendu pour la première partie de l’année.

En effet, lors du CES 2019, après avoir fait essayer le prototype à quelques clients derrière des portes closes, des hauts cadres de la société nous en ont appris plus sur la date de sortie du nouveau bébé de Samsung. Suzanne de Silva, directrice de la stratégie produit et du marketing de la marque coréenne, a en effet déclaré que le mobile devrait être commercialisé au premier semestre 2019. Bien sûr, elle et les autres membres de l’exécutif n’ont fourni aucun détail supplémentaire.

Le Galaxy F sera équipé de la technologie d’écran Infinity Flex, mais aussi de l’interface One UI, que Samsung a développée avec Google. En connaissance des capacités du GAFA à produire des logiciels simples d’utilisation, ce nouveau smartphone devrait être très confortable et intuitif. Au niveau des prix, son arrivée sur le marché devrait le placer au même niveau, si ce n’est au-dessus, que les derniers modèles d’iPhone. On effet, on s’attend à le voir débarquer avec une valeur comprise entre 1500 et 2000$ ( environ 1300 – 1750€).

Les attentes ont de quoi être grandes autour de ce produit, car selon BGR, les clients l’ayant testé (même si ce sont sûrement des Sasmung-addicts) étaient impressionnés par cette nouvelle technologie. Quoi qu’il en soit, Samsung aura donc de quoi faire cette année. Entre la sortie du Galaxy F au maximum pour le mois de juin, et les trois versions de Galaxy S10 qui seront dévoilées le mois prochain, on n’a pas fini d’entendre parler de la marque coréenne.

Cette dernière se placera peut-être au coeur de l’innovation cette année, puisqu’elle avait annoncé la sortie de son smartphone 5G au mois de juin 2019. Une date qui pourrait signifier que ce nouveau produit sera le Galaxy F, ce qui le rendrait doublement inédit. En effet, Samsung a toutes les chances d’être le premier constructeur à sortir un téléphone 5G, étant donné que son principal concurrent, Apple, ne lancera pas d’iPhone 5G avant 2020.

Send this to a friend