Technologie

Samsung : un smartphone avec 5G en juin avec Verizon

Samsung et Verizon ont annoncé la venue de la 5G d’ici juin 2019 aux Etats-Unis

La 5G sera disponible aux États-Unis courant 2019 et ils seront les premiers à en bénéficier. Par ailleurs, après l’opérateur britannique EE, il semblerait que ce soit au tour du forfait mobile Verizon de se lancer dans la 5G avec une collaboration avec Samsung pour l’instaurer sur les Samsung Galaxy S10.

Toutefois, il avait été annoncé que les deux sociétés n’étaient pour le moment qu’en pourparlers. D’ailleurs, Samsung semble persuadé que la 5G propulsera l’intelligence artificielle et développera la totalité de son potentiel. C’est d’ailleurs pour cette raison que le géant coréen continue ses recherches en investissant 22 milliards de dollars. Par ailleurs, Samsung compte également lancer son propre modem 5G, l’Exynos 5100, qui sera éventuellement instauré sur les prochains Galaxy S10. De plus, les deux sociétés présenteront leur concept à la troisième session annuelle de Qualcomm, la Snapdragon Technology Summit à Hawaï, cette semaine. Mark Louison, vice-président de Samsung a déclaré être « ravis de travailler avec Verizon sur cette aventure pour créer des expériences utilisateur sans précédent grâce à la technologie de la 5G ». Ed Chan, architecte en chef de la technologie et de la planification chez Verizon avait également déclaré que « la 5G est en projet depuis des années, et grâce à notre collaboration avec Samsung, nous pouvons en faire une réalité pour nos clients ».

Néanmoins, bien que la 5G soit des plus révolutionnaire et rapide, il semblerait qu’elle ne soit pas encore tout à fait sécurisée. Cependant, des équipes de chercheurs suisses tentent de résoudre le problème avant le lancement de sa commercialisation.

Send this to a friend