Whirlpool dévoile un four qui identifie et optimise ce que vous voulez cuire
Technologie

Whirlpool dévoile un four qui identifie et optimise ce que vous voulez cuire

Combien de gâteaux trop cuits ? Combien de rôtis trop roses ? Whirlpool va proposer un four qui reconnait ce que vous souhaitez cuire, et se charge de vous le préparer à la perfection.

On pourrait parler de four intelligent, au sens propre du terme, pas au sens intégration d’un assistant. Pendant le CES 2019, Whirlpool à présenté un appareil qui serait capable de reconnaitre ce que vous lui présentez à cuire, et ensuite optimiser sa cuisson.

Cette innovation sort tout droit sur centre de recherche et développement de la marque, baptisé W Labs. Le Whirlpool Smart Countertop Oven (c’est son nom), après avoir identifié votre nourriture, utilise quelques algorithmes pour utiliser la température appropriée et créer la cuisson parfaite.

Pour mener à bien sa mission, le four est équipé d’une caméra, d’un thermomètre, et four intelligent oblige, d’un système de notifications pour vous prévenir du statut du cycle de cuisson dans une application dédiée. Ainsi, vous pourrez utiliser par exemple un scan-to-cook si vous avez une pizza surgelée à cuire.

Whirlpool a dévoilé un four qui reconnait votre nourriture et la cuit à la perfection
Le four peut être contrôlé depuis votre canapé.

Histoire de coller à l’ambiance du CES 2019, Whirlpool a également prévu d’intégrer Google Assistant et Alexa. De cette manière, vous pourrez dicter à votre four, depuis votre canapé, un changement de température, ou le lancement d’un minuteur. La marque a d’ores et déjà mis le produit en pré-commande, avec un stock limité à 2 000 fours, le tout pour 799$, quand même !

Ce produit vient couronner le succès de Whirlpool dans sa conquête des cuisines. Tout a commencé après avoir racheté le moteur de recherche de recette Yummly, désormais intégré dans quelques produits. Ensuite les assistants vocaux sont entrés dans la danse ainsi que Wear OS, puis le listing des fonctionnalités des appareils de la marque s’est étoffé. À l’image de cet autre four intelligent qui propose de la réalité augmentée, ainsi qu’un écran interactif.

Send this to a friend