objets connectés Technologie

Whirlpool présente un four connecté qui utilise la réalité augmentée

Whirlpool est bien décidé à intégrer le top de la technologie à ses produits électroménagers, et l’émergence de ce nouveau concept confirme cet état de fait.

Alors que nous vous annoncions il y’a peu que Whirlpool a rendu sa gamme électroménager connectée compatible avec le dispositif Wear OS des montres Android, il semble que la société poursuit son ascension technologique. Engadget nous rapporte que l’entreprise a présenté au CES un four mural connecté qui utilise la réalité augmentée (R.A) pour vous aider à cuisiner.

La tendance se confirme, la réalité augmentée est partie pour être plus populaire que la réalité virtuelle cette année, et ce même dans la cuisine. W Labs, l’incubateur d’innovation de Whirlpool, a sorti des fourneaux le Whirlpool Connected Hub Wall Oven. Ce four possède une interface LCD transparente de 27 pouces à l’avant, qui recouvre l’ouverture.

Tactile, vous pouvez vous servir de cet outil de diverses manières. L’écran peut servir à consulter les calendriers familiaux ou des suggestions de recettes personnalisées. Et quand nous vous parlons de personnalisation, c’est loin d’être un grand mot. En effet, Oven pourra vous proposer des recettes adaptées à votre régime ( amis végétariens ) ou rapides à préparer selon les heures que vous aurez programmé pour le souper. Cependant, ce n’est pas tout. Vous pourrez également suivre étape par étape la réalisation d’une recette sur l’écran de votre fourneau.

La réalité augmentée pour vous faciliter la tâche

Oven est programmé pour fonctionner comme un vrai petit commis. Pour cela, il s’appuie sur la réalité augmentée. Si vous êtes novice, il affichera par exemple quelle grille ou quelle cuisson est de mise pour le plat que vous préparez. Fonctionnalité intéressante, le four connecté est doté d’un « système de vision interne » . Celle-ci vous permet d’avoir en permanence une vision d’ensemble de la cuisson du plat, d’autant que vous pouvez zoomer sur les différents aliments à l’intérieur du four. Ainsi, vous n’aurez plus à craindre la carbonisation d’un ingrédient quand vous cuisinerez un plat contenant deux aliments à la résistance à la chaleur bien différente.

Via l’interaction entre l’application Yummly et les différents produits électroménagers Whirlpool, votre four pourra aussi vous proposer des recettes en fonction du contenu de votre réfrigérateur. Ceci est possible grâce à une fonction de reconnaissance des objets. Enfin, dernière fonctionnalité commune aux objets connectés, le nouveau four de Whirlpool pourra être commandé vocalement.

Une technologie exploitée également pour sa filiale

Whirlpool est derrière les produits KitchenAid, qui sont présents en moindre mesure au CES. La filiale du géant américain a également dévoilée un four connecté. Ce dernier est compatible avec Yummly et dispose d’une pierre de cuisson pour offrir une cuisson de haute qualité. Par ailleurs, il répond également aux commandes vocales et dispose de tout un tas de fonctionnalités propres aux objets connectés, comme le contrôle à distance.

Le CES de cette année donne une importance conséquente aux produits pour la cuisine. Ces derniers jours, un écran intelligent pour regarder Netflix en préparant vos recettes ou encore un robot boulanger se sont fait remarquer au CES.

Send this to a friend