Whirlpool s'offre le moteur de recherche pour recette Yummly.
Technologie

Whirlpool s’offre le moteur de recherche pour recette Yummly.

The Whirlpool Corporation est le plus grand fabricant d’appareils ménagers au monde. Présent depuis 1911 dans les cuisines, la firme a ajouté un nouvel ingrédient à sa recette de longévité : Yummly. Yummly c’est un moteur de recherche pour recettes de cuisine qui compte 20 millions d’utilisateurs.

L’annonce de l’acquisition du moteur de recherche s’est faite dans la discrétion la plus complète, et pourtant. Évalué à 100 millions de dollars en 2015  Yummly a de quoi faire parler. En effet, depuis sa création en 2009 la startup a levé 23 millions de dollars. Ce n’est pas une mince affaire pour un service de search.

Yummly devrait rester dans ses bureaux de Redwood City en Californie, comme filiale de Whirlpool. De plus, elle semble se diriger vers un statut de tête de gondole de la partie »innovation » du géant de l’électroménager.

Et voilà comment Whirlpool s’immisce dans le marché des réseaux sociaux en se plaçant comme un challenger direct de Pinterest. Car, il est intéressant de noter, que Yummly est doté d’une offre complète qui va de la recherche de recette à un service de commande des aliments et d’outils pour la confection de ces dernières. Des deniers intelligemment dépensés donc, plus que les frigos et autres fours connectés qui pullulent chaque année aux CES de Las Vegas.

D’autant plus que Samsung ou LG le font déjà, alors qu’avec Yummly il s’agit d’une diversification verticale pertinente qui amène une nouvelle expérience client et permet à terme d’amener les utilisateurs à faire appel aux nouveaux produits de Whirlpool. Cette direction se précise puisque Yummply serait en train d’effectuer des démarches auprès d’Amazon pour vendre des ustensiles de cuisine…

De telles opportunités et l’annonce de 150 millions d’utilisateurs actifs par mois sur Pinterest pose la question de la pertinence de se laisser racheter par Whirlpool. La startup évolue sainement dans un environnement certes à forte concurrence mais qui a trouvé son positionnement à savoir la cuisine et l’image.

Pourquoi se presser à vouloir faire jeu égal tout de suite avec Pinterest et perdre son indépendance ? Cela constitue pourtant un des fondamentaux de la cuisine que de laisser mijoter pour prendre du goût et de l’épaisseur…

Source.

Send this to a friend