Cette année le CES a décidé de prendre soin de vos animaux. Après PurrSong, le bac à litière connecté qui se nettoie tout seul, Petcube s’attaque à la surveillance, la distraction et au nourrissage !
L’année dernière l’entreprise a présenté une caméra pour animaux de compagnie permettant de surveiller nos boules de poils et d’interagir avec eux. À l’occasion du CES 2019, l’entreprise a dévoilé une version deux de sa caméra, comme le rapporte TechCrunch.
La grande nouveauté cette année est que les deux modèles Petcube Play et Petcube Bites se dotent d’un son amélioré, d’une nouvelle caméra avec objectif grand angle, de 4 microphones et enfin intègre un support Alexa. Sur la version précédente, les propriétaires d’un boîtier Petcube devaient obligatoirement avoir un appareil doté d’Alexa, comme une Echo Dot par exemple pour l’utiliser.

Le plein de nouveautés

Petcube présente des améliorations pour ces deux nouveaux gadgets

Avec ces améliorations, il est possible d’avoir une vue à 180 degrés sur l’ensemble de la pièce où la caméra est posée. Il sera également possible de surveiller vos animaux dans la nuit. S’ils se trouvent dans une pièce sombre, vous pourrez les observer, car la caméra dispose de la vision nocturne.
Sans avoir besoin d’une enceinte connectée, les utilisateurs pourront utiliser Petcube pour écouter de la musique, s’informer sur l’actualité et utiliser les 70 000 skills disponibles. Le grand avantage c’est qu’à distance le propriétaire d’un chien pourra donner une friandise à ce dernier, jouer avec ou encore commander des croquettes par exemple directement sur Amazon, grâce à Alexa.
Si les animaux s’assoient assez longtemps devant la caméra, cela déclenchera un appel vidéo. Vous recevrez alors une notification sur votre smartphone vous demandant si vous souhaitez l’accepter ou non.

Quelles différences entre les deux modèles ?

Pour rappel, la différence entre le modèle Play et le Cube est que le second permet de “récompenser” à distance son animal grâce à un boîtier dans lequel se trouve des friandises. Le Petcube Play dispose d’un laser qui vous permet d’interagir avec les animaux, de jouer avec eux et ça même si vous n’avez pas le temps ! Enfin le design des deux appareils est différent. Bites prend une forme rectangulaire, ressemblant à un distributeur alors que Play est carré.

Ces deux nouveaux modèles seront proposés dans deux couleurs différentes. Petcube Bites 2 coûtera 249 dollars et le Petcube Play 2, la somme de 199 dollars. Enfin l’intégration d’Alexa sur ces appareils semblent plutôt gadget, mais comme Alexa est partout, pourquoi pas ici aussi !