CES 2019 : PurrSong présente son bac à litière connecté qui se nettoie tout seul
Technologie

CES 2019 : PurrSong présente son bac à litière connecté qui se nettoie tout seul

La corvée ultime pour les possesseurs de chats ( la version pour chiens n’existe pas encore) touche à sa fin !

Les propriétaires de chats vont être ravis. Pour ce CES 2019, la société PurrSong a présenté LavvieBot, un bac à litière connecté qui se nettoie, mais aussi se change tout seul. Une dernière caractéristique, qui, associée à un suivi de votre chat, le distingue sensiblement des précédents bacs automatisés.

Quiconque a déjà connu la douleur d’un nettoyage de bac à litière saura donner à cette innovation les lauriers qu’elle mérite. PurrSong a présenté LavvieBot, une technologie qui, non contente d’améliorer le quotidien des propriétaires, améliore la santé des chats. En effet, un bac à litière nettoyé régulièrement est essentiel pour leur bien-être, et malheureusement, les propriétaires omettent parfois de s’atteler constamment à la tâche.

LavvieBot peut-être programmé pour éliminer les déchets du bac avec un intervalle de 20 minutes à une heure, selon votre choix. Après le nettoyage, il remplit à nouveau le bac d’un stock de litière rigoureusement égal à celui perdu lors de l’éjection automatisée des matières fécales. Cela signifie que votre chat pourra profiter à tout moment d’un petit coin de 6L et demi totalement propre. Cela signifie également que vous n’aurez plus jamais la mauvaise surprise de découvrir une forme marron sur le paillasson si vous avez eu le malheur d’oublier de nettoyer les toilettes de votre chat avant de partir en vacances.

PurrSong estime qu’un coup d’oeil de votre part sera tout de même nécessaire toutes les deux à trois semaines, ce qui reste largement inférieur à ce que pouvaient proposer les autres litières, automatisées ou non, jusqu’à présent.

La boîte à litière peut s’associer avec l’application PurrSong pour Android et iOS, qui vous enverra (si jamais le caca de votre chat vous intéresse), des mises à jour sur l’état de sa litière. Blague à part, cette fonctionnalité peut être très utile si vous voyagez souvent. Grâce à cette application, vous pourrez demander à votre voisin de recharger la machine en litière propre lors de vos longues absences et également remplir régulièrement vos stocks. Ainsi, vous éviterez d’avoir un ou deux paquets de litière en trop dans votre garage.
Dernière fonctionnalité, cette litière connectée peut identifier quel chat est rentré dans la litière si vous en avez plusieurs. Il est un peu plus difficile de saisir l’intérêt de cette dernière possibilité, mis à part pour savoir qui de Mistigri ou Tigrou a fait la plus grosse commission de la journée.

On espère qu’une nouvelle version sera rapidement proposée pour les chiens. En effet, on est prêt à parier que plus d’un propriétaire d’appartement ne serait pas mécontent d’avoir une litière automatisée pour son ami canin. Quoi qu’il en soit, avec cette innovation, le CES 2019 se place partiellement sous la constellation du petit coin. En effet, Kohler a présenté une technologie très ressemblante il y’a peu : les toilettes connectés pour les humains.

Send this to a friend