Scrola : un outil pour créer facilement des captures d'écran déroulantes de sites Web
CréativitéOUTILS

Scrola : un outil pour créer facilement des captures d’écran déroulantes de sites Web

Scrola est un produit web qui vous permet de créer facilement des captures d’écran vidéos déroulantes à partir de votre site ou d’images téléchargées. Le fichier vidéo peut être utilisé pour mettre en valeur votre nouveau produit, service ou le design de votre site web.

Les mises en valeur de vos produits, offres et services sur votre site web par le biais de schéma, photo et vidéo servent à “hyper” votre proposition de valeur.au yeux du visiteur. Dans cet veine, des outils comme Humaaans et ses schémas customisables peuvent servir à illustrer votre argumentaire. Dans un autre registre, nous vous parlions la semaine dernière de ScreenSpace, un outil pour créer des vidéos de vos offres dans une 3D plutôt convaincante. Parlons donc aujourd’hui de Scrola, qui est un outil web qui offre la possibilité, lui aussi, d’élargir votre champ des possibles en matière de communication.

 

Avec, vous pourrez réaliser rapidement une vidéo d’une page web comme si vous la faisiez dérouler. Il suffira concrètement d’entrer l’URL d’une page ou de drag and drop un screenshot d’une page web pour que l’outil génère un scroll de la page vers le bas sous la forme d’une petite vidéo. Différentes options permettent de personnaliser le contenu (alignement, optimisation de la résolution par device, rythme de scroll, aller retour sur ce dernier).

L’utilisateur peut alors prévisualiser la vidéo et la télécharger. Ce type de petit produit est plutôt intéressant pour densifier une prévisualisation de son logiciel ou son accès premium sur la homepage, des landing pages ou des powerpoints et autres keynote.

Si l’on souhaite enlever le watermark, il faudra souscrire au forfait à 4$/mois (sans limite de création de vidéos), 8$ si l’on souhaite bénéficier du format optimal WebM.

Send this to a friend