ScreenSpace : un outil pour créer des vidéos de vos offres dans une 3D bluffante
CréativitéOUTILSTechnologie

ScreenSpace : un outil pour créer des vidéos de vos offres dans une 3D bluffante

ScreenSpace est un outil qui ouvre la possibilité de créer des vidéos de démonstration sur ordinateur ou Smartphone en 3D pour valoriser vos apps, logiciels, sites webs, produits ou service, le tout, sans avoir besoin d’expérience en 3D.

Il existe de nombreuses manières de mettre en valeur son produit, son service ou son logiciel. Si le panel de support marketing / com est large, les formats et possibilités le sont d’autant plus. Plus que la mise en valeur, c’est la mise en situation qui vient délivrer le meilleur message à de potentiels clients. La vidéo est, dès lors, un puissant adjuvant au message que l’on veut communiquer. Puissant, mais pas forcément accessible, donc cher.

C’est pour parer au risque d’un rendu cheap ou d’une externalisation coûteuse que ScreenSpace a été lancé. Cette plateforme offre clé en main, la possibilité de créer une vidéo en 3D à des non-spécialistes (de la vidéo et à fortiori de la 3D). Le logiciel se présente comme un outil d’édition vidéo, ou un ordinateur ou un smartphone servira d’écrin à vos screenshots, images et vidéos.

Le seul prérequis, c’est de posséder ou réaliser en amont ce que le device que l’on choisira va diffuser (image ou vidéo). 12 ordinateurs, tablettes et smartphones sont disponibles avec des variantes de couleur. En fonction du choix de l’utilisateur, l’outil de vidéo 3D vous précise les dimensions des images et vidéos optimales. Il est ensuite demandé de choisir le background de votre futur vidéo (couleur unique, gradient ou transparent).

Derrière, le choix est laissé entre plusieurs “presets”, des animations qui serviront de base à la création de la vidéo. L’assemblage postérieur de plusieurs presets permet la réalisation de la version finale de la vidéo. Viennent ensuite les réglages de vitesse de l’animation puis l’édition via différents raccourcis.

Ca demande un peu de prise en main, mais on est loin de ce que pourrait représenter un vrai travail d’édition en 3D.

ScreenSpace est accessible gratuitement, mais devient payant dès que l’on veut monter et obtenir le rendu final (assemblage des vidéos et livrable final). Le pricing est construit à la semaine avec un ticket d’entrée à 299$ la semaine. La position de l’entreprise est de ne facturer que le temps utilisé pour construire la vidéo. Autrement dit, si vous avez besoin d’une présentation 3D de votre offre (ou de celle d’un client), elle ne devrait vous coûter “que” 299$, 88% moins cher qu’un professionnel de la 3D d’après ScreenSpace. Là encore, le produit ne se positionne pas comme un concurrent, mais sur un nouveau segment de marché qui n’aurait pas les moyens de faire appel à une agence ou à un freelance aguerri. Le produit s’adresse également aux agences qui souhaiteraient élargir le spectre de leurs réalisations.

Send this to a friend