remove.bg : Un outil gratuit pour détourer et supprimer l'arrière-plan d’une image automatiquement
CréativitéOUTILS

remove.bg : Un outil gratuit pour détourer et supprimer l’arrière-plan d’une image automatiquement

Marre d’utiliser photoshop ? remove.bg est un outil gratuit qui vous permet de détourer n’importe quelle photo et d’en retirer l’arrière-plan en quelques secondes.

Photoshop est un outil formidable, mais qui n’est pas forcément accessible à tout le monde. Même avec ce type de logiciel, il peut être long et fastidieux de séparer le premier plan du second. Tout le monde n’a pas un graphiste sous la main ni le budget pour s’offrir les services d’un freelance. remove.bg est peut-être LA solution pour les manchots des logiciels de retouche qui n’ont pas de budget et encore moins le temps de rédiger un brief pour attendre le résultat d’une opération dont le besoin est urgent.

remove.bg est un petit produit web qui permet de réaliser l’opération gratuitement et automatiquement. Il suffit simplement de charger son image à partir de son ordinateur ou d’une url, et le résultat s’affiche en une poignée de secondes. Bluffant.

Je vous glisse quelques exemples réalisés pendant que je buvais mon thé en préparant cet article :

Les utilisateurs n’ont pas besoin de sélectionner manuellement les calques d’arrière-plan/avant-plan pour les séparer, il suffit simplement de sélectionner son image et de télécharger instantanément l’image du résultat avec le fond supprimé.

On espère donc que remove.bg reste gratuit encore longtemps !

 

Send this to a friend