Le format story est devenu incontournable sur Instagram. L’entreprise a d’ailleurs au fil du temps ajouté de nombreuses fonctionnalités. On peut par exemple penser au sticker question permettant d’interagir avec ses amis et plus généralement sa communauté ou encore au mode musique permettant d’ajouter une chanson sur une vidéo, tout comme l’autocollant Musique, grâce auquel on peut chercher un titre parmi la bibliothèque bien remplie d’Instagram.
Aujourd’hui on apprend grâce à Matt Navara que l’entreprise ajoute un sticker compte à rebours, disponible pour les comptes entreprises et personnels.

Comme on peut le voir ci-dessus, dans les stories, le sticker apparaît. Il est ainsi possible de définir une date limite avec une heure précise et de décrire le sujet du compte à rebours, comme par exemple « Noël » ou par exemple la fin de ventes privées ! Pour le moment il semblerait que le compte à rebours soit bloqué à l’année prochaine, c’est-à-dire qu’il n’est pas possible de programmer un événement ayant lieu dans 10 ans par exemple.

Instagram ajoute un sticker "compte à rebours" dans les stories

Côté utilisateur, lorsqu’on clique sur ce dernier, on peut le partager ou activer un rappel comme on peut le voir ci-dessous.
Côté entreprise, ces dernières recevront une notification dès qu’une personne suit le compte à rebours ainsi qu’une notification par message privé quand ce dernier a été partagé.

Instagram ajoute un sticker "compte à rebours" dans les stories pour les profils entreprises

Cet ajout se fait quelques semaines avant la fin de ventes spéciales Noël ou encore le début des soldes. Il devrait inciter les entreprises à communiquer sur des événements spéciaux, susceptibles de susciter l’intérêt de la communauté. C’est également un moyen pour pratique pour rappeler à nos amis la date de notre anniversaire, par exemple !