Réseaux Sociaux

Instagram renforce les interactions avec son sticker Question

Des interactions renforcées avec sa communauté

Après un mois de test sur un petit groupe d’utilisateurs, Instagram a officialisé le lancement de son sticker Question, permettant ainsi de poser une question à son influenceur préférée ou tout simplement à vos amis de vous interroger ! Le réseau social explique que c’est une « nouvelle façon amusante de commencer vos conversations avec vos amis afin que vous puissiez mieux vous connaitre. »

Pour ajouter cet autocollant dans vos stories, il suffit une fois votre photo ou vidéo prise, de rechercher l’autocollant, parmi les autres autocollants comme les sondages, la position ou encore les mentions. Lorsque vos amis ou followers tomberont sur une story avec ce dernier, ils pourront le toucher pour vous poser une ou plusieurs questions ! Pour découvrir l’ensemble des questions, il suffit de cliquer sur « vue par xx personnes. » Pour y répondre, il suffit de cliquer dessus et votre réponse apparaîtra dans une nouvelle story, avec la question initiale qui sera affichée anonymement.

Instagram

Cette nouveauté compilée avec le curseur emoji et l’autocollant sondage sont des moyens pour renforcer la proximité et les interactions avec sa communauté ! Au-delà de questions personnelles, c’est le sticker idéal pour demander et obtenir des recommandations sur des restaurants ou encore des produits de beauté, un peu comme il est déjà possible de faire sur Facebook. Un moyen pour Instagram et indirectement Facebook de faire des stories, le canal de communication par défaut.

L’autocollant est à présent disponible sur la version 52 de l’application sur iOS et Android.

Send this to a friend