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Instagram teste un compte créateur pour les influenceurs avec des statistiques détaillées et une messagerie filtrée

Instagram est THE place to BE pour les influenceurs. Le problème étant que ces derniers n'ont accès qu'à très peu d'informations sur leur communauté. Instagram teste actuellement un compte créateur permettant aux influenceurs et célébrités de disposer davantage de statistiques et d'une boîte de réception plus pratique avec des filtres et des étiquettes.

Avec l’émergence des réseaux sociaux, un nouveau métier est né celui d’influenceur. Avec des communautés supérieures à 100 000 ou bien de plus petites avoisinant les 30 000 likes, il y en a pour tous les goûts. Influenceur, micro-influenceur, faux likes, utilisation de bots, travailler avec un influenceur est une vraie aventure. Instagram a d’ailleurs récemment annoncé intensifier sa lutte contre les fausses interactions. Aujourd’hui, on apprend grâce à The Hollywood Reporter, que la plateforme testerait un nouveau type de profil, nommé Creator Account qui donnerait plus d’insights aux influenceurs et aux célébrités et faciliterait leur quotidien.

Un petit nombre d’influenceurs a accès à ce nouveau compte. Côté fonctionnalité, on découvre qu’ils auront accès à des statistiques détaillées, leur permettant de savoir quels posts ou stories a engendré un pic ou une baisse de nombre d’abonnés. Un outil pratique qui leur permettra de publier davantage de contenu en phase avec les attentes et les goûts de leur communauté.

On apprend également que ces comptes disposent d’une messagerie filtrée, avec différentes sections comme lus, non-lus, marqués, mais également de filtres. Ils pourront également grâce à des étiquettes prioriser leurs messages en fonction de la pertinence de ces derniers (demande de partenariats, presse, fans..) Enfin, ils disposeront également de «flexible labels » leur permettant de définir comment ils souhaitent être contactés et limiteront le nombre de personnes qui peuvent les contacter.

La responsable des produits Instagram, Ashley Yuki explique « nous voulons faire en sorte qu’Instagram soit le meilleur endroit et le plus facile, pour créer des communautés de fans ainsi que des marques personnelles [des créateurs]. » Elle ajoute que l’idée est de « créer cet espace où nous pouvons maintenant commencer à spécialiser l’expérience pour répondre aux besoins des créateurs. »

Un petit nombre de fonctionnalités qui évoluera d’ici la mise à disposition à un plus grand nombre de personnes l’année prochaine et qui devrait voir apparaître d’autres outils. À noter, ces outils sont différents de ceux fournis aux comptes entreprise.

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