OUTILS

Google Flutter est enfin disponible en version finale pour Android et iOS

Flutter de Google est enfin arrivé à son terme, en version finale 1.0

Pour rappel, au début de l’année Google présentait Flutter, un framework qui permettait de créer des interfaces Android et iOS dans un seul et même langage informatique. Aujourd’hui, Google a présenté lors de la conférence Flutter Live, la version finale : Flutter 1.0.

Sa praticité est sans égal, et permet aux développeurs d’éviter de perdre du temps à apprendre les spécificités de chaque SDK (Software Development Kit), qui sont un ensemble d’aide à la programmation. En effet, le framework qui permet de rallier les langages est écrit en Dart, qui est un langage de programmation web que Google a développé. Applicable autant sur Android que sur iOS, cela permettra aux développeurs de transplanter l’interface Android ainsi que ses codes, son langage, etc, directement sur iOS.

Google utilise ici, le « Material Design ». Fruit de son imagination, ce dernier a pour but de faciliter l’utilisation des applications. Plus intuitif, Google le compare à une feuille et de l’encre, du fait que superposés, chaque éléments prennent la même apparence bien qu’ils soient différents. Le design est ainsi bien plus intuitif et épuré, toutefois, des règles sont à suivre. Par exemple, le choix des couleurs et de l’agencement sont garants de sa fameuse intuitivité.

Par ailleurs, Google ajoute également des éléments qui faciliteront encore davantage le développement des applications par les développeurs. Selon la firme, ils auront une maîtrise totale de l’affichage. De plus, la fonction Add to App permettra d’ajouter progressivement du contenu  pour moderniser l’interface petit à petit.

Voici donc une nouvelle qui devrait ravir les développeurs qui attendaient avec impatience la sortie de cette version finale de Flutter.

Send this to a friend